Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Boire du thé noir quotidiennement permettrait de vivre plus longtemps (étude)

Boire du thé noir quotidiennement permettrait de vivre plus longtemps (étude)

Selon une étude publiée dans la revue Annals of Internal Medicine et relayée par The Guardian, boire du thé noir quotidiennement diminuerait le risque de mortalité.

L'étude britannique avance que le fait de consommer au moins deux tasses de thé noir par jour favorise un risque de mortalité plus faible de 9 à 13% par rapport à ceux qui n'en boivent pas. Les scientifiques britanniques se sont basés sur un panel de 500 000 Britanniques âgés de 40 à 69 ans ayant complété un questionnaire sur leur consommation de thé. 85% d'entre eux affirment boire du thé de façon fréquente. Parmi ces personnes, 89% buvaient du thé noir et la plupart d'entre eux en consommaient entre deux et cinq tasses par jour, 19% plus de six tasses.

Selon la même étude, le risque de mortalité chez les adeptes de thé noir est plus faible face aux maladies cardiovasculaires, cardiopathies ischémiques et aux accidents vasculaires cérébraux.

Le thé noir est la variété la plus consommée dans le monde. Parmi ses autres vertus, la régulation du taux de glucose dans le sang grâce à sa teneur très élevée en polysaccharides qui ralentissent l'absorption du sucre dans le sang.

 

Lisez nos e-Papers