Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Régions

Tramway : le trafic sur la ligne T1 reprend à partir du dimanche 14 août

Bonne nouvelle pour les casablancais! Interrompu depuis la fin juillet dernier, le trafic sur la ligne 1 du tramway reprendra normalement à partir de ce dimanche 14 août. C'est ce qu'a annonce aujourd'hui Casatramway et Casatransports via un communiqué.

Tramway : le trafic sur la ligne T1 reprend à partir du dimanche 14 août
La place de la Victoire accueillera les lignes Casatramway T3 et T4 et un terminus de quelques lignes Casabus.

Les casablancais pourront reprendre l'usage normal du tramway sur la ligne T1 et les 37 stations qu'elle traverse dès la fin de cette semaine. En effet, la société Casatramway vient d'annoncer la reprise du trafic sur toute la ligne T1 à partir du dimanche 14 août 2022. Il s'agit de la ligne reliant Sidi Moumen à Lissassfa. "Les travaux de branchement des Lignes de Tramway T3 et T4 à la Ligne T1 au centre-ville se déroulent avec succès selon le calendrier établi par la Société des Transports de Casablanca", apprend-t-on dans un communiqué.

Le tramway sera donc remis sur les rails au niveau des axes suivants :

  • Du croisement du boulevard Mohammed V avec boulevard Mohamed Smiha concerné par les travaux des lignes T1 / T3 ;
  • Du carrefour des boulevards Hassan II, Moulay Youssef, rue Allal el Fassi et rue Agadir, concerné par les travaux des lignes T1/ T4.

Ces travaux ont permis de créer un raccordement au niveau du boulevard Moulay Youssef et Hassan II, ce qui permettra d'orienter le tramway vers des directions différentes. Les travaux d'aménagement concernant l'intersection des boulevards Hassan II et Moulay Youssef, ainsi que les rues Allal El Fassi et Agadir se poursuivront jusqu'en décembre, annonce la société. Et de préciser que ces travaux concerneront également l'aménagement des trottoirs sans pour autant créer d'importantes perturbations au niveau de la circulation.

Pour rappel, le projet de liaison des Lignes de Tramway T3 et T4 affiche à ce jour un taux d'avancement global des travaux de 65%.

"Afin d’informer le public de cette reprise d’exploitation normale sur la T1, une campagne d’information est déployée. Les agents RATP Dev Casablanca, opérateur de casatrmaway, demeurent par ailleurs présents dans les cinq agences commerciales et dans toutes les stations de T1 et T2 pour informer le public au numéro de service client 0522 99 8383", indique le communiqué.