Book Club «Le Matin» organise, ce 7 décembre à Casablanca, une conférence sur le thème «Comment penser et promouvoir la littérature jeunesse ?»
Cet événement est organisé en marge du Salon livre jeunesse qui se tient à Casablanca du 8 au 10 décembre, puis à Agadir le 16 décembre 2022. La conférence modérée par la journaliste Myriam Ezzakhraji invite au débat les écrivains Rachid Benzine, Tahar Ben Jelloun et Jean-Philippe Arrou-Vignod.
Né d’une volonté du Groupe «Le Matin» de promouvoir la lecture et la culture, Book Club «Le Matin» est un rendez-vous littéraire et culturel bimensuel, qui accueille des femmes et des hommes des lettres, des arts et de la culture.
Les rencontres, organisées en deux langues, arabe et français, se veulent un espace d'échange ouvert et convivial entre un invité et un public friand de lecture et de culture. Pour chaque rendez-vous, Book Club «Le Matin» sélectionne des femmes et des hommes qui font l'actualité culturelle et qui représentent les différents genres littéraires. Ce rendez-vous ouvre les portes également aux jeunes auteurs pour les présenter à un large public.