Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D1 : Le MAS et le DHJ en lutte pour la 3e place

Après plus d'un mois de trêve, la Botola Pro Inwi D1 reprend ses droits ce week-end à l'occasion de la 21e journée, qui sera amputée de 3 matchs en l'absence du Wydad, du Raja et de la RSB. Les regards seront donc braqués sur le déplacement du Fath à Agadir pour défier le HUSA, ainsi que sur le duel pour la 3e place opposant la Jeunesse de Soualem au Difaâ d'El Jadida.

Botola D1 : Le MAS et le DHJ en lutte pour la 3e place
Le Hassania tentera d'éviter la défaite à domicile face au Fath, qui vise le podium.

Après avoir laissé place aux qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022 et observé une trêve de 40 jours, la Botola Pro Inwi D1 revient aux devants de la scène ce week-end. La 21e journée, qui a démarré vendredi à l'occasion du match AS FAR-IRT, sera amputée des trois rencontres engageant les représentants du Maroc en Coupes africaines interclubs (le Wydad, le Raja et la Renaissance de Berkane). Cette journée proposera donc quatre affiches ce week-end, à commencer par le match mettant aux prises le Hassania d'Agadir et le Fath de Rabat, samedi.

Logé en cinquième position, à un seul point du podium, le FUS de Jamal Sellami n’aura d’yeux que pour les 3 points au stade Adrar, pour pointer juste derrière les deux géants casablancais au niveau du classement général. Le HUSA, lui, a dû batailler sous les ordres de son nouveau coach, Abdelhadi Sektioui, pour quitter la zone de relégation. Le club du Souss, actuellement 12e du tableau, n’a plus subi la moindre défaite depuis 5 journées (3 victoires et 2 nuls) et tentera de prolonger cette série face aux coéquipiers de Reda Hajhouj. Samedi toujours, le Maghreb de Fès accueillera la lanterne rouge, le Rapide Oued Zem.

Troisième ex aequo avec le DHJ, le MAS de l’entraîneur Abdelhay Bensoltane affiche la plus longue série d’invincibilité cette saison en Botola D1, lui qui ne s’est plus incliné depuis 12 journées successives. Les Tigres misent donc sur un faux pas du DHJ et sur une victoire à domicile pour s’emparer seul de la troisième marche du podium. En face, le RCOZ vient d’engager un nouveau coach lors de la dernière trêve, le Suisse Gugliermo Arena, qui remplace Abdelkarim Jinani.

Le nouveau coach aura pour mission de sauver le Rapide de la relégation, sachant que le club compte 6 points de retard sur le premier relégable à 10 journées du terme de la saison. Sa première tâche sera donc de limiter les dégâts à Fès. Dimanche, le Chabab de Mohammedia et le Youssoufia de Berrechid croiseront le fer au stade El Bachir. Le SCCM, tout juste éliminé de la Coupe du Trône par le WAC, aspire à quitter le ventre mou du classement et à se rapprocher du podium (9e, 26 pts). Le CAYB, lui, n’est qu’à 2 points de la zone de relégation et luttera donc pour éviter son 9e revers, lui qui compte la pire défense cette saison (28 buts en 20 matchs).

La dernière rencontre du week-end verra le Difaâ Hassani d’El Jadida, troisième, faire le déplacement chez la Jeunesse Sportive de Soualem, huitième. La JSS pourrait égaler le total de points du DHJ en cas de victoire, alors que les protégés de Abdelhak Benchikha tiennent à barrer la route à leurs nombreux poursuivants (le MAS, le FUS, la RSB, l’AS FAR…).

****************************
Programme de la 21e journée :

Samedi
• 22 h : HUSA-FUS (arbitre : Karim Sabry)
• 22h : MAS-RCOZ (arbitre : Zine Alaoui Moncef)

Dimanche
• 22 h : SCCM-CAYB (arbitre : Daki Reddad)
• 22 h : JSS-DHJ (arbitre : Bouchra Karboube)

Lisez nos e-Papers