Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Raja-WAC : la 25e journée de la Botola au rythme d’un derby casablancais décisif entre le leader et son dauphin

Les deux éternels rivaux de Casablanca se livreront un duel crucial, dont l’issue sera décisive pour la désignation du champion de la saison 2021-22, ce jeudi à partir de 17 h au complexe Mohammed V. Le Wydad ambitionne de larguer son poursuivant direct à 7 points d’écart, tandis que le Raja espère revenir à une longueur du leader. La journée de jeudi sera également marquée par deux autres affiches prometteuses, à savoir les chocs RSB-DHJ et AS FAR-HUSA.

Raja-WAC : la 25e journée de la Botola au rythme d’un derby casablancais décisif entre le leader et son dauphin
Le milieu de terrain connaîtra encore un duel entre Aymane El Hassouni et Omar El Arjoune.

Après deux semaines de trêve consacrées aux qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2023, la Botola Pro Inwi D1 a repris ses droits mercredi avec 5 rencontres comptant pour la 25e journée. Mais tous les projecteurs sont braqués sur l’affiche majeure qui est disputée ce jeudi à partir de 17 h au complexe Mohammed V, à savoir le derby casablancais opposant le leader du classement général, le Wydad, à son poursuivant direct, le Raja. Quatre points séparent les deux géants qui se livrent une lutte acharnée pour le titre de la saison 2021-22. Les Rouges, toujours enivrés par la consécration en Ligue des champions de la CAF, ambitionnent de prendre le large en tête du classement pour s’assurer une fin de saison plus calme.

Les protégés de Walid Regragui ont choisi Bouskoura pour peaufiner leur préparation, en l’absence de leur défenseur central Amine Farhane qui souffre d’une blessure. Ayoub El Amloud a rejoint le groupe à partir de lundi dernier, tandis que les cadres sélectionnés par Vahid Halilhodzic en sélection A (Yahya Jabrane, Yahya Attiyat Allah et Achraf Dari) se sont joints aux entraînements mardi. Le WAC devrait donc aligner toutes ses armes jeudi, lui qui vise, après la Ligue des champions, un triplet historique cette saison avec le titre de la Botola et la Coupe du Trône.

En face, le Raja de Rachid Taoussi a choisi Skhirate pour sa concentration. Le coach des Verts profitera du retour d’un titulaire qui était indisponible pendant plusieurs mois : Zakaria El Ouardi. Les joueurs avaient reçu, mardi, la visite de l’unique candidat à la présidence du RCA, Aziz El Badraoui, qui a tenu à motiver les coéquipiers d’Anas Zniti avant l’affiche de jeudi. Le Raja avait aligné 6 victoires successives en Botola D1 avant de s’écrouler face à la lanterne rouge, le Rapide Oued Zem, à l’occasion de la 24e journée. Les Verts comptent donc se ressaisir jeudi, pour réduire l’écart de points les séparant du WAC.
Jeudi toujours, l’AS FAR devrait accueillir le Hassania d’Agadir au stade El Bachir de Mohammedia, avec l’objectif de conserver sa place sur le podium. La Renaissance de Berkane, elle, donnera la réplique au Difaâ d’El jadida, deux clubs qui espèrent toujours accéder à la troisième place.

*****************
Programme de jeudi

17 h : RCA – WAC
19 h 15 : RSB – DHJ
21 h 30 : AS FAR – HUSA

Lisez nos e-Papers