Menu
Search
Dimanche 28 Avril 2024
S'abonner
close
Dimanche 28 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D1, 4e journée : le duel AS FAR-DHJ et le remake de la Supercoupe africaine en lever de rideau

La Ligue nationale de football professionnel a annoncé, lundi en soirée, le programme de la 4e journée de la Botola Pro Inwi D1, une journée dont le lever de rideau devrait opposer, vendredi prochain, l’AS FAR au Difaâ d’El Jadida. Deux autres chocs sont prévus vendredi toujours, avec un remake de la Supercoupe de la CAF entre le Wydad de Casablanca et la Renaissance de Berkane, puis l’affiche mettant aux prises le Raja de Casablanca et le Chabab de Mohammedia. Le leader, l’Olympic de Safi, recevra l’Ittihad de Tanger, samedi.

Trois jours seulement après la deuxième exhibition amicale de la sélection nationale A face à son homologue du Paraguay, la Botola Pro Inwi D1 reprendra ses droits, vendredi, avec une quatrième journée proposant de saillantes affiches. En effet, la Ligue nationale de football professionnel a dévoilé le programme détaillé de la 4e journée, lundi en soirée, avec le duel AS FAR-DHJ en lever de rideau. Les Militaires, qui partagent la première place du classement général avec 3 autres clubs (7 points), seront à la réception du Difaâ Hassani d’El Jadida de Lassaâd Chabbi, qui a récolté 6 points en 3 matchs. Après avoir assuré leur qualification en Coupe de la CAF, les sociétaires de la capitale viseront une 3e victoire cette saison, alors que le DHJ tentera de rejoindre le peloton de tête aux dépens de son adversaire.

Vendredi toujours, le Wydad de Casablanca et la Renaissance de Berkane se retrouveront pour un remake de la Supercoupe africaine et de la finale de la Coupe du Trône. Deux matchs qui avaient été remportés par la RSB lors des deux derniers mois. Les joueurs de Houcine Ammouta auront donc une double revanche à prendre, alors que les protégés de Abdelhak Benchikha seront en quête de leur premier succès de la saison (1 point réussi en 3 matchs).
La dernière rencontre de vendredi verra le Tunisien Moundher Kebaeir, nouveau coach du Raja, entamer sa mission face au Chabab de Mohammedia. Les Verts cherchent également leur première victoire, alors que le SCCM voudra se racheter, lui qui a subi un premier revers lors de la précédente journée face au DHJ (1-0). Le leader du classement, l’Olympic de Safi, accueillera l’Ittihad de Tanger samedi. L’OCS défendra son invincibilité face à une formation de l’IRT qui, après trois rencontres, ne compte aucun point et n’a réussi à marquer aucun but.

La Jeunesse de Soualem, qui affiche aussi 6 points au compteur, recevra l’Olympique de Khouribga. Dimanche, les regards seront braqués sur le duel opposant les deux nouveaux promus, à savoir le Moghreb de Tétouan et l’Union de Touarga. Le Fath, lui, donnera la réplique au Maghreb de Fès, en grande difficulté en ce début de saison. La dernière affiche de la 4e journée verra le Mouloudia d’Oujda, avant-dernier au classement, se déplacer chez le Hassania d’Agadir, l’un des quatre co-leaders.

Programme de la 4e journée

Vendredi
16 h : AS FAR – DHJ
18 h 15 : WAC – RSB
20 h 30 : SCCM – RCA

Samedi
18 h 15 : OCS – IRT
20 h 30 : JSS – OCK

Dimanche
16 h : FUS – MAS
18 h 15 : MAT – UST
20 h 30 : HUSA – MCO

Lisez nos e-Papers