Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D1 : Benchikha n’y arrive toujours pas avec la RSB, l’OCS et l’AS FAR dos à dos à Rabat

Les deux premières mises à jour de la cinquième journée de la Botola Pro Inwi D1 se sont soldées par deux nuls, mardi en soirée. La Renaissance de Berkane a encore raté l'occasion d'inscrire sa première victoire de la saison, en se faisant rattraper au score par le Moghreb de Tétouan (2-2). Le choc de cette journée a vu l’AS FAR et l’Olympic de Safi se partager les points à Rabat (1-1), ouvrant ainsi la voie au Wydad de Casablanca.

Botola D1 : Benchikha n’y arrive toujours pas avec la RSB, l’OCS et l’AS FAR dos à dos à Rabat
Le MAT a réussi à défendre son invincibilité cette saison, signant un quatrième nul consécutif face à la RSB.

Engagés en Coupe de la Confédération africaine lors des deux derniers weekends, l’AS FAR et la Renaissance de Berkane ont disputé mardi leurs matchs en retard pour le compte de la cinquième journée de la Botola D1. Toujours en quête de sa première victoire de la saison, la Renaissance de Berkane a encore gâché une chance de victoire à domicile, en concédant le nul face au Moghreb de Tétouan (2-2). Les Orientaux ont pourtant démarré la rencontre sur les chapeaux de roue, enchaînant deux réalisations en moins d’un quart d’heure. En effet, Djibril Ouattara débloquait le compteur dès la 4e minute, sur un excellent service de Youssef El Fahli, alors que le fer de lance Charki El Bahri doublait la mise à la 13e minute, après une autre action initiée par El Fahli. Loin d’être abbatu par cette entame réussie de la RSB, le MAT forçait le passage vers la cage de Hamza El Hamiani et réduisait le score à la 39e minute, par le biais de Mohamed Kamal. Juste après le retour des vestiaires, les Nordistes exerçaient un grand pressing offensif et rétablissaient la parité grâce à Youssef Arbidy (50e), auteur d’une belle prestation mardi. Le MAT parvenait ainsi à défendre son invincibilité cette saison et signait un quatrième nul consécutif, privant au passage la Renaissance de Berkane de son premier succès.

Avec deux points encaissés en cinq matchs, Abdelhak Benchikha voit l’étau se resserrer encore plus fort autour de son cou. Mardi toujours, à Rabat, deux des poursuivants directs du leader, le FUS, croisaient le fer au complexe Moulay Abdellah. L’AS FAR recevait en effet l’Olympic de Safi, avec l’ambition de confirmer ses excellentes performances en Coupe de la CAF. C’est cependant l’OCS qui a dégainé le premier, en ouvrant la marque dès la 18e minute sur un effort de Saâd El Morsli conclu par le Guinéen Boniface Haba. Il a fallu attendre la 85e minute pour voir les locaux revenir au score, en partie grâce à Ahmad Hammoudane, dont l’entrée en jeu a donné du fil à retordre aux Safiots. Après moult tentatives, l’ancien joueur de l’IRT décrochait un penalty transformé par Reda Slim. La rencontre se terminait donc sur un score de parité (1-1), avec de très belles animations sur les tribunes de la part des supporters des deux clubs (somptueux tifo de l’Ultra Shark et un grand craquage de la Curva Che). Ce résultat ouvrait la voie au Wydad, qui pouvait s’emparer seul des commandes du classement pour la première fois cette saison mercredi, à condition de disposer de la lanterne rouge, l’Ittihad de Tanger.

Lisez nos e-Papers