Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Raja : Benzarti purgera sa suspension de six matchs malgré le rejet de la réserve de l’OCS

Lors de son passage sur les ondes d’une radio spécialisée mercredi, le président de la Ligue nationale de football professionnel, Abdeslam Bellakchour, a assuré que le coach tunisien du Raja de Casablanca, Faouzi Benzarti, allait bel et bien purger sa suspension de six matchs. L’Olympic de Safi, lui, a annoncé son intention de faire appel après avoir été débouté par la commission de discipline de la FRMF.

Raja : Benzarti purgera sa suspension de six matchs malgré le rejet de la réserve de l’OCS
Faouzi Benzarti.

Ayant déposé une réserve pour dénoncer la présence de l’entraîneur du Raja, Faouzi Benzarti, sur le banc de touche lors du match Raja-OCS (1re journée de la Botola D1), l’Olympic de Safi n’a pas eu gain de cause, puisque la commission de discipline de la FRMF a décidé de ne pas sévir contre le RCA, justifiant sa décision par une erreur de la LNFP qui n’a pas avisé la FRMF de la sanction. Toutefois, le fait que le Raja ne soit pas sanctionné ne signifie pas que Faouzi Benzarti a été amnistié. C’est du moins ce qu’a expliqué le président de la Ligue nationale de football professionnel, Abdeslam Bellakchour, mercredi lors d’une émission radio. Le président de la Renaissance de Zemamra a ainsi assuré que le Tunisien allait bel et bien purger sa suspension de six matchs en intégralité.

Contacté par «Le Matin», Mohamed El Moujahid, expert juridique, a confirmé que le technicien tunisien doit bel et bien purger sa suspension, tout en indiquant que cette affaire lance un débat au sujet de l’extension des sanctions au niveau international. Le Raja de Casablanca, lui, aurait déjà présenté un recours auprès de la commission de discipline de la Fédération Royale marocaine de football, pour annuler ou réduire la suspension de son entraîneur. En cas de refus de ladite commission, le Raja pourrait se retrouver sans son coach lors de six matchs de la Botola D1, soit jusqu’au derby casablancais prévu lors de la sixième journée. Mardi en soirée, l’Olympic de Safi avait annoncé qu’à l’issue de la réunion de son comité exécutif, le club avait décidé de faire appel de la décision de la commission de discipline. Les Safiots comptent ainsi aller jusqu’au bout de leur quête, ce qui pourrait faire durer cette affaire encore quelques semaines.

Lisez nos e-Papers