Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Botola D1 : Le DHJ et le MAS se disputent la 3e marche du podium à El-Jadida

Amputée de trois rencontres à l’instar de ses précédentes, en raison de la participation du RCA, du WAC et de la RSB en Coupes africaines, la 22e journée proposera dimanche un duel palpitant entre le 4e et le 5e du classement général, respectivement le Maghreb de Fès et le Difaâ d’El-Jadida. Les deux occupants de la zone de relégation, eux, batailleront pour rafraîchir leurs chances de maintien en élite. Ainsi, l’Olympic Safi ira défier le Chabab de Mohammedia au stade El Bachir, tandis que le RCOZ accueillera l’Olympique Khouribga.

Botola D1 : Le DHJ et le MAS se disputent la 3e marche du podium à El-Jadida
Le DHJ aura une revanche à prendre, dimanche, puisque le MAS s'était imposé en match aller sur le score de 3-0.

En l’absence du leader et de son dauphin, qui concentrent toujours leurs efforts sur la Ligue des champions de la CAF, la Botola Pro Inwi D1 connaît une lutte acharnée pour la troisième place, arrachée par l’AS FAR lors de la 21e journée. Les Militaires devraient certainement être délogés du podium ce week-end, puisque les prétendants se bousculent. Dimanche, le Difaâ Hassani d’El-Jadida accueillera le Maghreb de Fès avec l’espoir de retrouver sa place sur le podium. Le DHJ avait longtemps campé en 3e place après la trêve de la mi-saison, mais a finalement quitté cette position suite à une série de résultats médiocres, lui qui n’a remporté aucun de ses cinq derniers matchs (3 nuls et 2 défaites). En face, le MAS, qui pointe à un point de la 3e place, ira défendre son invincibilité au stade El Abdi.

Les Tigres du Tunisien Abdelhay Ben Soltane affichent la plus longue série d’invincibilité en championnat cette saison, avec 13 rencontres d’affilée sans le moindre échec. Autre prétendant à une place sur le podium, le Chabab de Mohammedia accueillera une équipe en grande difficulté : l’Olympic Safi. Les Requins Safiots sont 15es du tableau général et voient le spectre de la relégation planer au dessus de leurs têtes, d’où la nécessité de limiter les dégâts à Mohammedia. La lanterne rouge de la Botola D1, le Rapide Oued Zem, recevra l’Olympique de Khouribga samedi au complexe OCP. Auteur de 12 défaites, 6 nuls et seulement 3 victoires en 21 matchs cette saison, le RCOZ semble courir droit vers les affres de la 2e division, à moins d’un miracle lors de ces 9 dernières journées. Au stade municipal de Berrechid, le Youssoufia local sera l’hôte du Hassania d’Agadir, 10e du classement qui gravit les échelons depuis l’arrivée de Abdelhadi Sektioui. Le CAYB est toujours en quête de son premier succès de la phase retour, tandis que le HUSA tend à confirmer son invincibilité lors des 6 dernières journées.

******************

Programme 22e journée :

Samedi

22h : SCCM-OCS

22h : CAYB-HUSA

Dimanche

22h : RCOZ-OCK

22h : DHJ-MAS

Lisez nos e-Papers