Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D1 : le HUSA défie l’OCK avec le leadership dans le viseur, l’OCS et le MAS en quête d’un premier succès

En disposant du Mouloudia d’Oujda, au bout du suspense, jeudi au stade El Bachir (1-0), pour le compte de la 2e journée de la Botola Pro Inwi D1, le Chabab de Mohammedia est devenu la première formation à enchaîner deux succès cette saison. Seul le Hassania d’Agadir peut rejoindre le SCCM en tête du classement, dimanche, en cas de succès face à l’OCK. Le FUS de Jamal Sellami, lui, a ramené une précieuse victoire de Soualem (1-0).

Botola D1 : le HUSA défie l’OCK avec le leadership dans le viseur, l’OCS et le MAS en quête d’un premier succès
Phase de jeu du match du Chabab de Mohammedia face au Mouloudia d'Oujda.

Après avoir dicté sa loi sur la pelouse de l’Olympique de Khouribga la semaine dernière (1-0), le Chabab de Mohammedia a remis le couvert, jeudi en soirée au stade El Bachir, en venant à bout du Mouloudia d’Oujda, toujours sur le même score. Après 90 minutes sans aucun but inscrit, le SCCM a débloqué le compteur à la 95e minute, sur une œuvre de Abderrazak Nakouss. Un but qui a d’abord été contesté par le MCO, puis validé après recours au VAR. Le Chabab de Mohammedia devenait ainsi le premier club à enchaîner deux victoires cette saison, une performance qui le place en tête du classement général avec six points.
L’autre rencontre de jeudi a vu le Fath de Rabat s’imposer en déplacement chez la Jeunesse de Soualem, sur le plus petit des scores (1-0). Les sociétaires de la capitale ont arraché les trois points de la victoire grâce au Camerounais Herman Kameni, qui a transformé un penalty à la 76e minute. Cette première victoire de la saison permet aux protégés de Jamal Sellami de grimper en quatrième position, en attendant leur prochaine sortie qui devra les opposer au Mouloudia d’Oujda.

Le Hassania d’Agadir vise le leadership face à l’OCK

Après les défaites concédées par le Difaâ Hassani d’El Jadida et par la Jeunesse de Soualem pour le compte de la 2e journée de la Botola D1, seul le Hassania d’Agadir peut prétendre à rejoindre le Chabab de Mohammedia à la première place du classement général ce weekend. Sous les ordres de son nouvel entraîneur brésilien Marcos Paqueta, le HUSA reçoit l’Olympique de Khouribga ce dimanche au stade Adrar. Les représentants du Souss partiront avec le plein de confiance, eux qui avaient réussi à dompter le vainqueur de la dernière version de la Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane, sur ses bases, lors de la précédente journée.
Dimanche toujours, le rideau devrait tomber sur la deuxième journée de la Botola D1 à l’occasion de la rencontre mettant aux prises l’Olympic de Safi et le Maghreb de Fès. Les deux formations s’étaient contentées d’un match nul à l’occasion de la journée inaugurale (respectivement face au Raja 2-2 et au MAT 0-0). Les Safiots partiront avec l’avantage du terrain, mais le club de la capitale spirituelle ne devrait pas se laisser faire, lui qui a terminé le précédent exercice en tant qu'équipe ayant concédé le moins de défaites.

Lisez nos e-Papers