Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Botola D1 : le HUSA et le FUS visent le leaderhip, l’IRT de Badou Ezaki en quête de son premier point cette saison

Amputée de trois rencontres en raison de la participation de quatre clubs en Coupes africaines interclubs, la 6e journée de la Botola Pro Inwi D1 sera disputée en deux phases, d’abord ce weekend puis le prochain (du 21 au 23 octobre). Ce samedi, le Moghreb de Tétouan, toujours invaincu, recevra le Difaâ d’El Jadida. Dimanche, le Hassania d’Agadir tentera de s’emparer du leadership en défiant l’Union de Touarga, tandis que le Fath accueillera l’Ittihad de Tanger.

Botola D1 : le HUSA et le FUS visent le leaderhip, l’IRT de Badou Ezaki en quête de son premier point cette saison
Le Moghreb de Tétouan défendra son invincibilité face au Difaâ d'El Jadida.

En l’absence du Wydad, du Raja, de l’AS FAR et de la Renaissance de Berkane, la sixième journée de la Botola Pro Inwi D1 ne connaîtra la tenue que de cinq rencontres cette semaine, le reste ayant été reporté au weekend prochain (du 21 au 23 octobre), dont le derby casablancais. Vendredi, l’Olympique de Safi devait ainsi accueillir le Mouloudia d’Oujda, tandis que le Maghreb de Fès donnait la réplique à l’Olympique de Khouribga. Ce samedi, le Moghreb de Tétouan, promu cette saison en première division, sera à la réception du Difaâ Hassani d’El Jadida. Les Nordistes de Abdellatif Jrindou devraient défendre leur invincibilité, eux qui ont signé trois nuls et une victoire en quatre rencontres. En face, le DHJ de Lassaad Chabbi, neuvième du classement, tentera de décrocher la victoire pour se rapprocher du peloton de tête, lui qui compte 7 points à son actif.

Dimanche, les regards seront braqués sur le stade Adrar, où le Hassania d’Agadir défiera l’Union de Touarga, autre nouveau promu. Avec huit points décrochés en 4 matchs, le HUSA de Marcos Paqueta aura à cœur de s’emparer de la première position et de doubler le trio de tête (WAC, OCS, AS FAR). L’UTS de Tarek Sektioui, lui, reste sur une belle victoire face au Chabab de Mohammedia et cherchera à ramener un autre résultat positif dimanche.

La dernière rencontre de ce weekend verra le Fath de Rabat recevoir l’Ittihad de Tanger, deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. Pour le FUS et Jamal Sellami, ce match est une occasion de s’installer sur le fauteuil de leader, puisque le club occupe le cinquième rang, à 1 points seulement du trio des leaders. Le FUS n’a encore subi aucune défaite cette saison. L’IRT de Badou Ezaki, en revanche, est toujours en quête de son premier succès de la saison, lui qui a enregistré quatre défaites consécutives et qui n’a marqué aucun but jusqu’à la sixième journée. En milieu de semaine, la Ligue nationale de football professionnel a programmé les matchs en retard comptant pour la cinquième journée. Les trois matchs reporté de la sixième journée, eux, seront disputés du vendredi 21 au dimanche 23 octobre.

***********

Programme de la 6e journée

Samedi

1 7h 30 : MAT – DHJ

Dimanche

16 h : HUSA – UTS

18 h 15 : FUS – IRT

Vendredi 21 octobre

20 h : SCCM – AS FAR

Samedi 22 octobre

20 h : JSS – RSB

Dimanche 23 octobre

16 h : WAC – RCA

Match reportés de la 5e journée

Mardi 18 octobre

18 h 15 : RSB – MAT

20 h 30 : AS FAR – OCS

Mercredi 19 octobre

16 h : RCA – HUSA

16 h : IRT – WAC

Lisez nos e-Papers