Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D1 : l’AS FAR décroche la troisième place et la Coupe de la CAF

Profitant du nul du Maghreb de Fès à domicile, accroché par le Raja de Casablanca (0-0), l’AS FAR a poinçonné son billet pour la Coupe de la Confédération africaine pour la deuxième année consécutive, samedi. Les Militaires sont venus à bout de l’Olympique de Khouribga (1-0), grâce à l’unique but de Reda Slim sur penalty.

Botola D1 : l’AS FAR décroche la troisième place et la Coupe de la CAF
La joie du staff et des joueurs de l'AS FAR après la victoire sur l'OCK, samedi.

La 30e journée de la Botola Pro Inwi D1 a été entamée samedi, avec deux rencontres engageant les deux candidats à la troisième place qualificative en Coupe de la CAF. Ainsi, l’AS FAR accueillait l’Olympique de Khouribga au stade El Bachir de Mohammedia, tandis que le Maghreb de Fès recevait le Raja de Casablanca sur ses bases. Les Militaires étaient en ballotage favorable, eux qui occupaient déjà le troisième rang et qui comptaient deux points d’avance sur le MAS. Les Tigres, eux, espéraient un faux pas des sociétaires de la capitale pour se hisser sur le podium.Finalement, l’AS FAR de Sven Vandenbroeck a barré la route à ses poursuivants, en s’imposant sur le score de 1-0 face à l’OCK. Dès la neuvième minute de jeu, Reda Slim transformait un penalty avec succès et offrait aux siens un avantage qui a s'est maintenu jusqu’au coup de sifflet final.

Pendant ce temp là à Fès, le MAS cravachait face à une équipe nettement rajeunie du Raja de Casablanca, concédant finalement le nul sur le score de 0-0. L’équipe de Abdelhay Bensoltane se contentait finalement de la quatrième place du classement général et devra encore attendre avant d’honorer une participation continentale. Les Militaires, eux, célébraient leur deuxième qualification successive en Coupe de la CAF, eux qui avaient été éliminés par la Jeunesse sportive de Kabylie lors de l’édition 2022, finalement remportée par la Renaissance de Berkane. Sven Vandenbroeck avait réussi à remettre l’AS FAR au devant de la scène africaine après huit ans d’absence. Le coach belge tentera désormais de jouer les premiers rôles, à l’occasion de l’édition 2023.

Lisez nos e-Papers