Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D1 : l’AS FAR arrache la première place du classement au WAC juste avant la trêve

Dictant sa loi sur la pelouse du stade de Saniet R’mel, qui affichait complet lundi, l’AS FAR a réussi à arracher la première place du classement général de la Botola D1 au Wydad, en disposant du Moghreb de Tétouan sur le score de 2 à 0. Les Militaires et les Rouges sont ainsi les deux seules équipes du championnat à afficher un bilan sans défaite, une invincibilité qu’ils défendront après la Coupe du monde Qatar 2022.

Botola D1 : l’AS FAR arrache la première place du classement au WAC juste avant la trêve

L’avant-dernière rencontre comptant pour la Botola Pro Inwi D1 avant la Coupe du monde Qatar 2022 a été disputée lundi à Tétouan, au stade Saniet Rmel, où des milliers de supporters se sont agglutinés pour suivre l’affiche opposant l’AS FAR au MAT. Logé en 12e position du classement et sans victoire depuis cinq journées, le Moghreb de Tétouan espérait se ressaisir devant ses fans, alors que l’AS FAR débarquait avec l’ambition d’arracher le fauteuil de leader au Wydad de Casablanca. Les Militaires ont immédiatement affiché leurs intentions, privant le MAT du ballon dès les premiers souffles de la rencontre et enchaînant les offensives tout au long de la première période. Après un but d’Adam Naffati annulé pour hors-jeu, les sociétaires de la capitale parvenaient finalement à débloquer le compteur grâce au jeune attaquant issu du centre de formation du club Hamza Ighamane (21 ans), qui envoyait un boulet de canon à bout portant suite à un excellent service de l’arrière latéral rwandais Emmanuel Imanishimwe (43e).

Frustré par ce but juste avant la pause, le Moghreb de Tétouan réagissait en seconde période en tentant un pressing avancé, mais les tentatives de ses attaquants manquaient de cohésion et de précision. Les joueurs de Fernando Da Cruz, eux, subissait sans craquer et réagissaient par des contres dangereux. En fin de rencontre, Mohamed El Khaloui (entré en cours de jeu) décrochait un penalty à la 89e minute, transformé par l’attaquant Diney Borges à la 90e minute.

L’AS FAR réussissait ainsi le break et signait sa cinquième victoire de la saison, s’emparant au passage des commandes du classement général aux dépens du Wydad, à quelques jours de la trêve de la Botola. Les Militaires et les Rouges sont d’ailleurs les seules équipes à n’avoir subi aucune défaite cette saison. Le MAT, lui, n'est plus qu'à 5 points de la zone de relégation. La dernière rencontre comptant pour la 8e journée de la Botola D1 devrait être disputée mardi entre le Fath de Rabat et la Renaissance de Berkane. La Botola D1 ne devrait reprendre ses droits qu’après le terme de la participation de la sélection nationale marocaine au Mondial FIFA Qatar 2022.

Lisez nos e-Papers