Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D1 : l’OCK inflige à la RSB son 3e revers consécutif et pointe au pied du podium

En signant sa deuxième victoire successive mercredi face à la Renaissance de Berkane (1-0), l’Olympique de Khouribga a réussi à faire un grand bond au niveau du classement général, passant de la 11e à la 5e position. L’OCK de Abdessamad Ouarrad a également provoqué l’état d’urgence à Berkane, puisque la RSB a subi son 3e revers consécutif à Khouribga.

Botola D1 : l’OCK inflige à la RSB son 3e revers consécutif et pointe au pied du podium
L'Olympique de Khouribga a signé sa 7e victoire de la saison face à la RSB.

En l’absence de son entraîneur principal Florent Ibenge, victime d’un accident de la circulation lundi dernier, la Renaissance de Berkane a encore chuté en Botola Pro Inwi D1, trois jours après avoir poinçonné son billet pour les demi-finales de la Coupe de la CAF. Les Orientaux ont subi leur cinquième défaite de la saison, mercredi en soirée, leur troisième d’affilée, face à l’Olympique de Khouribga (0-1). Ce dernier, contrairement à la RSB, semble avoir enfin trouvé son rythme de croisière sous les ordres de Abdessamad El Ouarrad. L’OCK a ainsi porté sa série d’invincibilité à 6 rencontres, trois jours après avoir dicté sa loi en déplacement face au Rapide Oued Zem (2-1). La première mi-temps du duel de mercredi a vu les deux équipes se neutraliser.

En seconde période, la RSB, coachée par l’adjoint d’Ibenge, Hamid Abrimil, a été la première à se manifester, mais le portier de l’OCK était au rendez-vous. Les locaux ont également sollicité le gardien de la RSB, mais le score affichait toujours 0-0 au bout de 80 minutes de jeu. Ce n’est qu’à la 82e minute que l’Olympique parvenait à s’adjuger les trois points, grâce à son attaquant Tumisang Orebone (Botswana), qui profitait d’une mauvaise déviation d’Issoufou Dayo pour tromper le portier El Hamiani de la tête. L’OCK décrochait donc sa 7e victoire de la saison, grimpant en 5e position du classement général, à un seul point du podium. La Renaissance de Berkane, elle, est logée en onzième position avec 28 points, pointant à 7 points de la zone de relégation. Ce troisième échec de rang promet de compliquer davantage la fin de saison des Orientaux en Botola D1, puisque le club continue de s’éloigner des places qualificatives pour les compétitions continentales interclubs.

Lisez nos e-Papers