Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L'OCS et l'IRT végètent toujours en bas du classement, le WAC à Fès pour prendre le large

L'Olympic de Safi a raté de peu une précieuse victoire en déplacement à Agadir, se faisant rattraper au score en seconde période par le Hassania (2-2). Le même scénario a eu lieu à El Jadida, où le Difaâ a nivelé le score à 2 reprises face à l'Ittihad de Tanger (2-2). Ce mercredi, le leader du classement général reprendra du service en se déplaçant à Fès.

L'OCS et l'IRT végètent toujours en bas du classement, le WAC à Fès pour prendre le large
Le DHJ a nivelé le score à deux reprises, lundi face à l'IRT.

La 24e journée de la Botola Pro Inwi D1 s'est poursuivie lundi après-midi, avec deux affiches engageant deux formations aux abords de la zone de relégation. En effet, l'Olympic de Safi et l'Ittihad de Tanger mettaient le cap, respectivement, sur Agadir et El Jadida, avec la nette ambition d'alimenter leurs compteurs de points pour s'éloigner de la zone électrique. Au stade Adrar, les Requins Safiots ont parfaitement démarré leur match, affichant un avantage de 2-0 au terme de la première mi-temps grâce au penalty de Djybril Ouattara (15e) et au but de Abdelghafour Mehri (28e).

La septième victoire de la saison semblait se profiler à l'horizon pour l'OCS, mais le Hassania allait chambouler les cartes des visiteurs en 3 minutes ! Aziz Qaydi (57e) et Mohamed Chikhi (60e) rétablissaient ainsi la parité après le passage aux vestiaires, condamnant les Safiots à rentrer avec un seul point. L'OCS est donc toujours 13e du classement avec 27 points, à 5 unités du 1er relégable, alors que le HUSA demeure 11e (30 points).

Au stade El Abdi, le Difaâ Hassani d’El Jadida a également dû faire preuve de caractère pour éviter la défaite face à un autre club en difficulté : l’Ittihad de Tanger. Le club du Détroit a débloqué le compteur dès la deuxième minute par le bais de Mohamed Ali Bamaâmar, mais le DHJ a égalisé à la 20e minute sur un penalty transformé par Abdelfattah Hadraf. En seconde période, Hamdi Laâchir redonnait l’avantage aux Nordistes à la 64e minute, mais le Difaâ parvenait encore une fois à se tirer d’affaire, grâce à Mesaoud Juma qui a arraché le point du nul à la 82e minute. Le DHJ reste donc huitième du classement, à 3 unités du podium, tandis que l’Ittihad de Tanger est 12e avec 28 points.

Le MAS affronte son dernier bourreau en championnat

Ce mercredi, pour le compte de la mise à jour de la 23e journée, le Wydad de Casablanca se déplace chez le Maghreb de Fès pour consolider sa place au sommet de la hiérarchie, surtout après l’échec de son poursuivant, le Raja, face à la lanterne rouge. Les Rouges, qui retrouveront l’ambiance de la Botola D1 après une absence de deux semaines, croiseront le fer avec une formation qui n’a plus subi la moindre défaite depuis 15 journées d’affilée ! D’ailleurs, la dernière défaite du MAS cette saison remonte à la huitième journée, face au même Wydad (1-0 au complexe Mohammed V). Le MAS défendra son invincibilité bec et ongles cette fois-ci, alors que le WAC tentera de larguer son dauphin pour se concentrer sur la finale de la Ligue des champions 2022.

Lisez nos e-Papers