Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D1 : le Raja en quête d’un premier succès à Mohammedia, l’AS FAR vise le sans-faute face au DHJ

Suite à la décision de la Ligue nationale de football professionnel de reporter le match opposant le Wydad de Casablanca à la Renaissance de Berkane à dimanche, ce vendredi ne connaîtra que deux affiches. L’AS FAR, toujours invaincu, défend sa place dans le peloton de tête face au DIfaâ d’El Jadida, tandis que le Raja de Casablanca version Mondher Kebaier va chercher sa première victoire de la saison à Mohammedia face au SCCM.

Botola D1 : le Raja en quête d’un premier succès à Mohammedia, l’AS FAR vise le sans-faute face au DHJ
Le lever de rideau de la 4e journée propose un intéressant duel entre l’AS FAR et le Difaâ Hassani d’El Jadida, ce vendredi.

Trois jours après le terme de la trêve internationale, la Botola Pro Inwi D1 reprend ses droits ce vendredi à l’occasion de la 4e journée. Le lever de rideau proposera ainsi un intéressant duel entre l’AS FAR et le Difaâ Hassani d’El Jadida, à partir de 16 h au complexe Moulay Abdellah. Qualifiés au second tour préliminaire de la Coupe de la CAF et invaincus en championnat, les Militaires aspirant à garder leur place en tête du classement. Le DHJ, lui, a démarré en force sous les ordres du Tunisien Lassaad Chabbi, en décrochant 6 points en 3 matchs.

À partir de 20 h 30, les regards seront braqués sur la pelouse du stade Al Bachir, où le Chabab de Mohammedia sera à la réception du Raja de Casablanca. Les protégés de Rachid Rokky affichent le même bilan que celui du DHJ, avec deux victoires et une défaite en trois rencontres. Le SCCM ambitionne donc de se rapprocher du fauteuil de leader et tentera de profiter de l’instabilité technique et des doutes qui rongent son adversaire de vendredi. En effet, le Raja dispute sa première rencontre sous les ordres du Tunisien Mondher Kebaier, successeur de son compatriote Faouzi Benzarti. Auteur de deux nuls et une défaite cette saison, l’équipe du RCA peine toujours à trouver des automatismes et un rythme élevé, puisque l’effectif a connu un large remaniement lors du mercato estival. Le club a d’ailleurs annoncé le recrutement d’un préparateur mental, sur recommandation de son nouvel entraîneur, afin de provoquer le déclic chez les joueurs et accroître leur confiance. Ce derby régional avait été marqué par une grande intensité la saison écoulée, avec une victoire étriquée du RCA en aller (2-1) puis un nul vierge à Mohammedia (0-0).

La troisième rencontre prévue vendredi, à savoir le remake de la Supercoupe africaine et de la finale de la Coupe du Trône 2021 opposant le Wydad de Casablanca à la Renaissance de Berkane, a été reportée par la Ligue nationale de football professionnel sur demande des autorités locales, comme l’a annoncé un communiqué publié mardi. Ce match au sommet devrait finalement avoir lieu dimanche en soirée, toujours au complexe Mohammed V. Le match mettant aux prises le Fath de Rabat au Maghreb de Fès, initialement prévu à Rabat dimanche, a été délocalisé à Marrakech, tandis que la Jeunesse de Soualem devrait accueillir l’Olympic de Safi à Mohammedia, samedi.

**************
Programme de la 4e journée

Vendredi
16 h : AS FAR – DHJ
20 h 30 : SCCM – RCA

Samedi
18 h 15 : OCS – IRT
20 h 30 : JSS – OCK

Dimanche
16 h : FUS – MAS
18 h 15 : MAT – UST
20 h 30 : HUSA – MCO
20 h 30 : WAC – RSB

Lisez nos e-Papers