Malgré l’absence des supporters en raison du huis clos infligé aux Verts par la commission de discipline de la FRMF, le derby casablancais entre le Raja et le WAC a tenu ses promesses. Lors des premières minutes de la rencontre, c’est le Raja qui a mené la danse en dominant le milieu de terrain, mais les incursions de Zrida et Ahaddad ont manqué de conviction et surtout de réalisme au moment de la concrétisation. En face, Walid Regragui a misé sur un bloc défensif compact pour contrer les offensives des Verts et profiter de l’occasion pour surprendre le Raja.
D’ailleurs, Jalal Daoudi a failli surprendre le porter du Raja, Anas Zniti d’un coup de pied arrêté. Après cette tentative des Rouges, les hommes de Rachid Taoussi ont mis les bouchées doubles pour trouver le chemin des filets, mais la défense du Raja a parfaitement géré. La riposte des coéquipiers de Mouhcine Metouali ne s’est pas fait attendre, puisque Hamid Aheddad a failli débloquer sur compteur sur une balle repoussé par le gardien du WAC, Ahmed Reda Tagnaouti.
Méconnaissables, les hommes de Walid Regragui ont multiplié les erreurs, notamment en défense. Erreurs qui vont leur couter cher, puisque Hamid Aheddad a obtenu un penalty, transformé par Metouali (45e). En seconde période, les Rouges retrouvent la pelouse avec l’intention de revenir dans le match.
Toutefois, les coéquipiers d’Achraf Dari n’ont pas réussi à trouver la faille. De son côté, le Raja a continué à pousser pour doubler la mise. Un élan offensif gagnant, qui a permis au club d’obtenir un deuxième penalty à la 86e minute, transformé une nouvelle fois par le capitaine des Verts, Mouhcine Metouali. Une belle victoire pour les Verts, qui inaugure l’ère du nouveau président de l’équipe, Aziz El Bedraoui et réduit l’écart avec le WAC dans la course au titre.
