Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

WAC-RSB : le remake de la Supercoupe d’Afrique en tête d’affiche de la Botola

La 4e journée de la Botola Pro Inwi D1 se poursuit ces samedi et dimanche à l’occasion de six rencontres. Le match au sommet de cette journée verra le Wydad accueillir la Renaissance de Berkane au complexe Mohammed V, dimanche. Le Hassania d’Agadir, auteur d’un excellent début de saison, recevra le Mouloudia d’Oujda, qui croule au fond du classement. La 4e journée proposera aussi un duel entre les deux nouveaux promus : l’Union de Touarga et le Moghreb de Tétouan.

WAC-RSB : le remake de la Supercoupe d’Afrique en tête d’affiche de la Botola
Les joueurs de Houcine Ammouta auront une double-revanche à prendre sur la RCB, dimanche.

Après deux clashs en saison estivale, qui ont permis aux Orientaux d’étoffer leur palmarès, le vainqueur de la Ligue des champions africaine et celui de la Coupe de la CAF croiseront encore le fer. Dimanche au complexe Mohammed V, le Wydad de Casablanca et la Renaissance de Berkane se retrouveront à l’occasion d’un remake de la Supercoupe africaine et de la finale de la Coupe du Trône 2021. La Supercoupe continentale et la Coupe marocaine avaient été remportés par la RSB, lors des deux derniers mois. Les joueurs de Houcine Ammouta auront donc une double-revanche à prendre, eux qui pointent au sommet du classement général avec 7 points, alors que les protégés de Abdelhak Benchikha seront en quête de leur premier succès de la saison (1 point réussi en 3 matchs).

Dimanche, les regards seront également braqués sur le duel opposant les deux nouveaux promus, à savoir le Moghreb de Tétouan et l’Union de Touarga. Le MAT est toujours invaincu avec deux nuls et une victoire, alors que l’UTS a concédé 2 défaite et remporté une victoire. Le Fath, lui, donnera la réplique au Maghreb de Fès, en grande difficulté en ce début de saison. La dernière affiche de la 4e journée verra le Mouloudia d’Oujda, avant-dernier au classement, se déplacer chez le Hassania d’Agadir, un des quatre co-leaders, étincelant depuis l’arrivée du coach brésilien Marco Paqueta.
Samedi, l’Olympic de Safi, autre formation affichant 7 points, accueillera l’Ittihad de Tanger. L’OCS défendra son invincibilité face à une formation de l’IRT qui ne compte toujours pas de point et qui n’a réussi à marquer aucun but en trois rencontres. La Jeunesse de Soualem, qui est à la poursuite du quatuor de tête (6 pts), recevra quant à elle l’Olympique de Khouribga, 13e avec un point récolté en trois rencontres.

**********
Programme de la 4e journée

Samedi
18 h 15 : OCS – IRT
20 h 30 : JSS – OCK

Dimanche
16 h : FUS – MAS
18 h 15 : MAT – UST
20 h 30 : HUSA – MCO
20 h 30 : WAC – RSB

 

Lisez nos e-Papers