Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Botola : le Raja retrouve la voie du succès, au lendemain du départ de Marc Wilmots

Après quatre matchs nuls consécutifs, le Raja de Casablanca a renoué avec la victoire, mardi à l’occasion de la 18e journée, venant à bout de la Jeunesse de Soualem, grâce à un but de sa nouvelle recrue congolaise Kadima Kabangu (1-0). Ce jeudi, le match au sommet de cette journée met aux prises la Renaissance de Berkane et l’AS FAR, deux formations en lutte pour la troisième place.

Botola : le Raja retrouve la voie du succès, au lendemain du départ de Marc Wilmots
Le fer de lance congolais Kadima Kabangu a réussi son premier but avec le Raja, un but décisif, mardi face à la JSS. Ph : DR

Moins de 48 heures après le départ de son entraîneur belge Marc Wilmots, le Raja de Casablanca a retrouvé la voie de la victoire en Botola Pro Inwi D1, mardi à l’occasion de la 18e journée, en disposant de la Jeunesse sportive de Soualem (1-0) au Stade municipal de Berrechid. Les Aigles ont également commencé à tirer profit des nouvelles recrues hivernales, puisque le gardien algérien Merbah Gaya et le fer de lance congolais Kadima Kabangu ont joué un rôle crucial, mardi. En première période, le Raja perdait son attaquant Haïtham El Bahja, auteur d’un tacle très appuyé et aussitôt expulsé par l’arbitre Adil Zourak (43e).

Après le passage aux vestiaires, la JSS décrochait un penalty à la 51e minute, provoqué par Soukhane. Amine Lamsane tirait la sentence, mais butait sur le gardien Merbah Gaya, auteur d’une parade impériale. À la 61e minute, Soukhane se ressaisissait en adressant un caviar à Kadima Kabangu, qui reprenait de la tête et offrait les 3 points au Raja. Les Verts signaient ainsi leur neuvième victoire de la saison et revenaient temporairement à 5 points du Wydad, qui devait accueillir le Hassania d’Agadir mercredi. La Jeunesse de Soualem de Redouane El Himer, elle, ratait l’occasion de rejoindre le DHJ en troisième position et subissait son 7e revers de la saison.

L’AS FAR et la RSB en lutte pour la 3e place

Le Stade municipal de Berkane accueille, ce jeudi, le match au sommet de la 18e journée de la Botola Pro Inwi D1, opposant la Renaissance locale à l’AS FAR. Partageant la quatrième position avec la JSS, le Fath de Rabat et le Maghreb de Fès, la RSB et l’AS FAR comptent chacune 25 points et sont en course pour la troisième place du classement général, occupée par le DHJ avec 28 points. Les Orientaux viennent de subir leur première défaite en phase de poules de la Coupe de la CAF, dimanche face à l’ASEC Mimosas (3-1). Ils seront donc en quête de rachat, face à une formation militaire qui espère aussi rectifier le tir, elle qui ne s’est plus imposée en championnat depuis 4 journées (2 nuls et deux défaites). L’AS FAR de Sven Vandenbroeck avait été corrigée à domicile par le MCO lors de la précédente journée (3-0) et vendra certainement cher sa peau ce jeudi à Berkane.

Lisez nos e-Papers