Désorganisée et maladroite devant le but, la Renaissance de Berkane a logiquement chuté face au Hassania d’Agadir (0-1) en match d’ouverture de la Botola Inwi D1 saison 2022-2023. Les Gadiris, très entreprenants, ont trouvé la faille à huit minutes de la fin du match, sur une contre-attaque bien menée par Youssef Mhiri, servant idéalement Ayoub Lakhdar qui a logé facilement le ballon au fond des filets du gardien berkanais, Hamza Hamiani (82e). Malgré l’infériorité numérique suite à l’expulsion de Youssef Mhiri, le Hassania a su résister aux tentatives du club de l’Oriental jusqu'au coup de sifflet final.
Botola : Abdelhak Benchikha déjà sous pression, début réussi par Marcos Paqueta
Premier match sur le banc de la Renaissance de Berkane et première défaite pour Abdelhak Benchikha. Le technicien algérien, qui se sait très attendu, a présenté ses excuses aux supporters du club de l’Oriental à la fin du match. Cette défaite a sûrement montré à Benchikha l’immense travail qu’il lui reste à faire, à une semaine de la Supercoupe d’Afrique face au WAC. Contrairement à Benchikha, Marcos Paqueta, qui dirigeait son premier match en Botola à la tête du Hassania d'Agadir, a réussi ses débuts. De bon augure pour la suite.
Le Hassania d'Agadir (en blanc) a réalisé une bonne opération lors de cette première journée, en allant s'imposer à Berkane face à la Renaissance locale.
Abderrahmane Ichi
|
02 Septembre 2022
À 15:29
