Menu
Search
Dimanche 28 Avril 2024
S'abonner
close
Dimanche 28 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola : début de saison poussif pour le Raja, la grogne monte

Dure semaine pour les supporters du Raja : après le match nul face à l’Olympic de Safi (2-2) lors de la première journée, les Verts ont vécu une nouvelle désillusion à Rabat où ils se sont inclinés face au promu, l’Union sportive de Touarga (1-0). Aziz El Badraoui, qui s’est montré très actif au mercato d’été, ne s’attendait sûrement pas à ce début de saison poussif. La grogne des supporters monte déjà, même si le patron des Verts bénéficie toujours du soutien des Ultras Curva Sud.

Botola : début de saison poussif pour le Raja, la grogne monte
Le président du Raja, Aziz El Badraoui, est déjà sous tension.

Le Raja tombe de haut. Les Verts se sont inclinés vendredi au stade Prince Moulay El Hassan face au promu, l’Union Touarga (1-0), lors du match comptant pour la 2e journée. Ahmed Lakhlej (16e) a inscrit le but de la victoire pour le club rbati. Désordonné et impuissant, le Raja n’a jamais été en mesure de renverser la situation. Pas très rassurant pour un club qui a dépensé beaucoup d’argent lors du mercato d’été pour s’attacher les services de 17 joueurs, ainsi qu’un nouveau staff technique dirigé par Faouzi Benzarti. Cette situation commence déjà à inquiéter les supporters. Certains s'en sont déjà pris au président du club, Aziz El Badraoui, qu’ils jugent responsable de cette situation. La défaite face à l’Union Touarga et surtout le visage sans caractère affiché par les joueurs ont du mal à passer chez certains supporters.

Avec des doutes plein la tête, il n’est pas sûr que les Verts puissent relever la tête lors de leur prochaine sortie face au Moghreb de Tétouan pour la 3e journée. Malgré la colère qui couve déjà, la nouvelle direction, avec à sa tête Aziz El Badraoui, bénéficie toujours du soutien des Ultras Curva Sud. Ce groupe de supporters a pondu un communiqué où il apporte son total soutien à l’homme d’affaire : «Nous appelons toutes les composantes du club à rester solidaires du club dans cette phase de transition menacée par les complotistes de l’intérieur qui croient qu’en faisant échouer le nouveau projet, ils vont revenir à la tête du club», lit-on dans le communiqué. Les Ultras ont également apporté leur soutien au staff technique et aux joueurs et appellent aussi au limogeage de Hilal Tayr et Abdelilah Fahmi, tous les deux responsables du recrutement. La question qui se pose est la suivante : les Ultras pourront-ils rester solidaires de l’actuel bureau si les résultats ne suivent pas ? Le staff technique et les joueurs sont dans l'obligation de redresser la situation au plus vite, sinon…

 

Lire aussi : Botola : Le Raja de Casablanca de Aziz Badraoui a-t-il les épaules pour tout gagner ?

Lire aussi : L’arrivée de Roger Aholou boucle le mercato XXL du Raja de Casablanca cet été

Lisez nos e-Papers