Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Raja de Casablanca : Mondher Kebaier au Maroc pour finaliser son contrat

Arrivé à l’intersaison à la tête du Raja, Faouzi Benzarti ne sera resté que deux mois. Le président du Raja a assuré, dans une brève déclaration à la SNRT, que le technicien tunisien a souhaité quitter le club. Il a, en outre, assuré que Mondher Kebaier est arrivé au Maroc pour finaliser son contrat avec les Verts. Kebaier est le quatrième entraîneur sous l’ère Aziz El Badraoui, qui n’a pas encore quatre mois à la tête du club.

Raja de Casablanca : Mondher Kebaier au Maroc pour finaliser son contrat

Le successeur de Faouzi Benzarti est déjà connu. Il se nomme Mondher Kebaier. L’ancien sélectionneur de la Tunisie est arrivé mardi à Casablanca pour finaliser son contrat avec le Raja. La nouvelle a été confirmée par le président du Raja, Aziz El Badraoui, dans une déclaration relayée par la SNRT. Au passage, il a précisé que Faouzi Benzarti a choisi de quitter le club. Les deux hommes devaient se rencontrer ce mercredi pour sceller une séparation à l’amiable. Suspendu six matchs lors de la saison 2020-2021, quand il officiait au WAC, Faouzi Benzarti ne pouvait s’asseoir sur le banc des Verts avant la 7e journée. Ce paramètre s'ajoutant au mauvais début de saison du club (une défaite et deux matchs nuls) a accéléré le départ de Benzarti.

Mondher Kebaier, 4e entraîneur d'El Badraoui en 4 mois de mandat
Élu à l’unanimité président des Verts en juin dernier, l’homme d’affaires n’en finit pas de surprendre tout le monde par ses choix parfois incompréhensibles. À peine élu, il montre la porte de sortie à Rachid Taoussi, à la suite de la défaite face à l’Olympic de Safi lors de la 28e journée de la Botola saison 2021-2022. Il confie alors les rênes du club à Bouchaïb Lambarki, assisté par Hillal Tyr et Mohamed Bekkari, pour gérer les derniers matchs de la saison. Les trois ont été congédiés à la fin de la saison.

Dans l’euphorie de son élection, il nomme le technicien Faouzi Benzarti, sachant que ce dernier et sous le coup d'une suspension de six matchs, du temps où il était au WAC. L’homme fort des Verts n’a même pas pris la peine de vérifier si la suspension de Benzarti a été maintenue ou levée. Conséquence des courses, l’Olympic de Safi dépose une réserve contre la présence du coach des Verts sur le banc et cela a créé un climat délétère autour du club. Et comme les résultats sportifs ne suivent pas, le changement d’entraîneur devient la solution facile. Mondher Kebaier est désormais le quatrième coach des Verts en quatre mois de mandat de Aziz El Badraoui.
 

Lisez nos e-Papers