Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le WAC sera sacré champion du Maroc dès ce mercredi si...

Entre la lutte pour le titre, pour le maintien et pour les places africaines, la 29e et avant dernière journée de la Botola Inwi D1, programmée ce mercredi, pourrait être décisive. Pour le titre, il y a deux scénarios pour un sacre des Rouges dès ce mercredi : si les hommes de Regragui gagnent à Oujda face au Mouloudia, peu importe le résultat du Raja, ou si le Raja ne gagne pas face à l’AS FAR, quel que soit le résultat du WAC. Le seul scénario qui peut retarder le sacre du WAC de quelques jours est la victoire du Raja sur l’AS FAR, conjuguée à une défaite du WAC. Un scénario improbable, vu la forme du moment des Rouges qui marchent sur l’eau. En bas du classement, le Rapide Oued Zem peut également dire adieu à la première division s’il ne gagne pas à Rabat face au FUS. Idem pour le Youssoufia de Berrechid.

Le WAC sera sacré champion du Maroc dès ce mercredi si...
Phase de jeu de la rencontre WAC-DHJ qui s'est soldée par la victoire des Rouges (2-1). Ph. Seddik

Après avoir remporté la Ligue des champions, le WAC, qui se déplace à Oujda pour affronter le Mouloudia menacé de relégation, peut dès ce mercredi s’adjuger un nouveau titre de la Botola, quel que soit son résultat, si le Raja ne gagne pas face à l’AS FAR. Fort d’une avance confortable de six points à deux journées de la fin, le WAC a quasiment le titre en poche. Les hommes de Walid Regragui partent largement favoris contre le club de l’Oriental qui sent les braises de la deuxième division sous ses pieds. Même avec une défaite, le WAC peut être couronné si en même temps le Raja ne s’impose pas face à l’AS FAR.

Les militaires, qui luttent pour la troisième place qualificative pour la Coupe de la CAF, feront tout leur possible pour repartir de Casablanca avec les trois points de la victoire. Le seul scénario où l’attribution du titre au WAC pourrait être retardée est une défaite du WAC à Oujda conjuguée à une victoire du Raja sur l’AS FAR. Hormis ce scénario, le WAC sera sacré dès ce mercredi champion du Maroc. Pendant ce temps, le Maghreb de Fès se déplace à Tanger pour affronter l’Ittihad local, qui lutte aussi pour le maintien. Les Canaris doivent l’emporter et attendre un cadeau du Raja pour s’emparer de la troisième place.

Lutte passionnante pour le maintien

Le Rapide Oued Zem, qui a réussi un come-back inédit lors des dernières journées, est condamné à réussir un exploit face au FUS pour rester toujours en vie. Une défaite ruinerait tous les efforts consentis lors des dernières journées et condamnerait le club au purgatoire. Le Youssoufia de Berrechid, qui totalise le même nombre de points que le Rapide Oued Zem (26), devra lui aussi s’imposer au stade El Abdi face au Difaa Hassani El Jadidi, s’il veut maintenir intactes ses chances de survie.

Le Hassania d’Agadir plus que jamais menacé

Treizième au classement avec 30 points, le Hassania d’Agadir est sérieusement menacé de relégation en deuxième division. Le club gadiri reste sur quatre défaites en quatre matchs. Un bilan qui en dit long sur la situation catastrophique que traverse le club. Les Gadiris effectuent un périlleux déplacement à Berrechid pour affronter la Jeunesse de Soualem. Une victoire (ou du moins un match nul) est obligatoire pour les hommes d’Abdelhadi Sektioui face à Soualem qui n’a plus rien à jouer.

*************

Mercredi

18 h : Fath Union Sport – Rapide Oued Zem
18 h : Mouloudia d'Oujda – Wydad Athletic Club
18 h : Difaa Hassani El Jadidi – Youssoufia de Berrechid
18 h : Jeunesse sportive Salmi – Hassania d'Agadir
18 h : Ittihad de Tanger – Maghreb de Fès
18 h : Raja Club Athletic – AS FAR Rabat
20 h 30 : Renaissance de Berkane – Chabab de Mohammedia
20 h 30 : Olympique de Khouribga – Olympic de Safi

Lisez nos e-Papers