Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Botola Inwi D2 : le bilan en chiffres de la phase aller

Après la fin de la phase aller de la Botola Inwi D2, qui s’est achevée, le weekend dernier, avec les matchs de la 15e journée, l’occasion est venue de faire le bilan de cette première partie de la saison, marquée par la montée en puissance du Moghreb de Tétouan, qui a décroché le titre honorifique de champion d’automne et la crise aiguë du Kawkab de Marrakech, qui est plus que jamais proche d’une rétrogradation en division amateur.

Botola Inwi D2 : le bilan en chiffres de la phase aller
Le MAT n'a décroché le titre honorifique de champion d'automne que lors de l'ultime journée de la phase aller, grâce à sa victoire 2-0 face au RAC.

• 1,95 : la moyenne de buts inscrits au cours des 15 matchs de la phase aller.
• 13 : le Moghreb de Tétouan n’a pas concédé la moindre défaite depuis 13 matchs. Une invincibilité survenue depuis la prise de fonction d’Abdellatif Jrindo.
• 19 : c’est le nombre de buts inscrit par l’Union Touarga au cours de la phase aller. Le club de la capitale a gagné sept des 15 matchs qu’il a disputés. Un record qu’il partage avec l’AS Salé.
• 8 : la défense du Moghreb de Tétouan reste la plus performante de cette phase aller, avec seulement huit buts encaissés en 15 matchs.
• 28 : un triste bilan qui correspond au nombre de buts encaissés par la défense du Kawkab de Marrakech au cours de la phase aller. Lanterne rouge du championnat, le club de la ville ocre n’a pas gagné le moindre match depuis le début de la saison.
• 6 : l’AS Salé avait entamé la saison sur les chapeaux de roues en enchaînant six victoires consécutives.
• 9 : avec neuf réalisations chacun, Yassin Lamine du Raja de Béni Mellal et Zouhair Ouchen du Chabab Benguérir sont les deux meilleurs buteurs de cette phase aller.
• 15 : en 15 matchs disputés, le Kawkab de Marrakech n’a pas signé la moindre victoire et ne compte que 4 points au compteur.
• 4 : le Kawkab de Marrakech a enregistré la pire série de défaites au cours de cette phase aller et a concédé 4 défaites d’affilée.

La révélation de la phase aller

L’Union Touarga est la révélation de cette phase aller. Le club de la capitale a, en effet, enchaîné les victoires et a trôné sur le classement pendant plusieurs journées lors de cette phase aller, avant de céder sa place au MAT lors de la 15e journée.

Déception de la phase aller

Le Kawkab de Marrakech est sans nul doute l’équipe la plus décevante de cette première partie de la saison. Incapable de gagner le moindre de ses matchs, le club de la ville ocre n’a récolté que 4 points et se retrouve en première ligne pour une rétrogradation chez les amateurs.

Lisez nos e-Papers