Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola : l'AS FAR leader provisoire, la RS Berkane gagne enfin !

L’AS FAR s’est emparée provisoirement du fauteuil de leader grâce à son succès face au Hassania d’Agadir (2-1) à l'occasion du match comptant pour la 7e journée. La RS Berkane a enfin ouvert son compteur de victoires en s'imposant pour la première fois de la saison sur l’Olympique de Khouribga (1-0). La journée se poursuit, ce weekend, avec plusieurs affiches au programme, notamment le duel des extrêmes entre le Wydad de Casablanca et le MC Oujda ou encore le match Raja de Casablanca-Fath Union Sport.

Botola :  l'AS FAR leader provisoire, la RS Berkane gagne enfin !

Après la victoire de l’Union Touarga sur l’Olympic de Safi (2-0) en ouverture de la 7e journée, mercredi, la compétition s’est poursuivie, jeudi, avec les chocs, AS FAR-Hassania d’Agadir et RS Berkane-Olympique de Khouribga. En quête d’un quatrième succès cette saison, l’AS FAR a accueilli le Hassania d’Agadir avec l’envie de gagner. Soutenus par un large public au complexe Moulay Abdellah de Rabat, les hommes de Fernando Da Cruz sont parvenus à débloquer le compteur dès la 16e minute par le biais d’Adam Ennafati, mais l’égalisation du Hassania en seconde période (penalty transformé par Youssef Mahri) a prolongé le suspense jusqu’aux arrêts de jeu et un but salvateur pour les militaires, signé Joseph Gnadou (90+1).

Une belle victoire pour le club de la capitale qui s’empare provisoirement de la première place du tableau avec 15 unités. En revanche, le Hassania d’Agadir, lui, plonge à la 7e place du tableau (8 points). À Berkane, la Renaissance locale a conjuré le sort en signant sa première victoire de la saison aux dépens de l’Olympique de Khouribga. Un véritable soulagement pour l’entraîneur de l’équipe, Abdelhak Benchikha, qui était sur un siège éjectable en raison de la crise de résultats.

Le Raja en quête de rachat face au FUS, déplacement difficile du WAC à Oujda

Une semaine après le derby casablancais marqué par la victoire du Wydad (2-1), les deux clubs de la capitale économique livrent des matchs difficiles, ce weekend, à l’occasion de la 7e journée. Au complexe Mohammed V de Casablanca, le Raja tentera de se racheter auprès de son public après la défaite lors du derby contre son rival, le WAC. Les Verts, qui peinent à trouver leur vitesse de croisière cette saison, ambitionnent de s’imposer face au FUS pour sortir du bas de tableau. Une mission qui va s’avérer difficile face au groupe de Jamal Sellami qui connaît très bien le style de jeu des Verts. Quatrième au tableau avec 12 points, le FUS compte sur une victoire face au Raja pour se hisser sur le podium.
De son côté, le WAC croise les crampons avec le MC Oujda avec l’objectif de reconquérir la première place. Les hommes de Houcine Ammouta affronteront une équipe en difficulté en bas du tableau, mais qui a fait le plein de confiance la semaine dernière après sa victoire face à l’OC Safi (2-1). Les autres rencontres du weekend ne manqueront pas non plus d’intensité, à l’image d’un Difâa d’El Jadida-Jeunesse de Soualem, sans oublier le choc qui oppose dimanche le Chabab de Mohammedia au Moghreb de Tétouan.
*********************************************
Résultats
UTS-OCS 2-0
AS FAR-HUSA 2-1
RSB-OCK 1-0
**********************************************
Programme du weekend
Samedi

16 h : RCA-FUS
18 h 15 : MCO-WAC
20 h 30 : DHJ-JSS
Dimanche
17 h : SCCM-MAT
 

Lisez nos e-Papers