Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad en mission périlleuse à Berkane

Leader avec trois points d’avance, le Wydad dispute l’un des matchs les plus difficiles de cette fin de saison en Botola. Les Rouges doivent négocier un déplacement compliqué à Berkane pour y affronter la Renaissance locale. Derrière, le Raja part favori face à l’Olympic de Safi à Casablanca. En bas du tableau, deux chocs sont prévus lors de cette 27e journée, avec d’un côté IRT-CAYB et de l’autre MCO-RCOZ.

Le Wydad en mission périlleuse à Berkane
La dernière victoire de Berkane face au WAC en Botola remonte à août 2020.

La Botola entame son sprint final dès ce mercredi, avec la lutte à distance entre le Wydad et le Raja pour le titre, la bousculade pour les places africaines et le combat pour le maintien. À Berkane, le choc de la 27e journée oppose la Renaissance au Wydad, dans une sorte de répétition de la Supercoupe africaine. Sur la pelouse du stade municipal, la RSB n’a connu qu’une seule défaite. C’était face au Raja, début mars. Les Orientaux ont également remporté 7 de leurs 8 victoires en championnat sur leurs terres. Les hommes de Walid Regragui ont, quant à eux, remporté 6 victoires hors de leurs bases, dont la dernière remonte à fin avril. Face à la RSB, la tâche est difficile et tout autre résultat que la victoire ouvrirait la porte à un retour du Raja.

Les Verts partent d’ailleurs favoris face à l’Olympic de Safi au Complexe Mohammed V. Avec 7 victoires lors des dix dernières rencontres, les hommes de Rachid Taoussi ont gagné du terrain, mais le rendement est loin d’être convaincant et face à des équipes bien organisées en défense, le Raja peine à s'imposer, à l’image de son match nul à Mohammedia. L’OCS fait d’ailleurs partie des formations qui concèdent le moins de buts (6 matchs nuls 0-0 cette saison).

En bas du tableau, le Hassania d’Agadir défie l’Olympique de Khouribga au Complexe des phosphates. En cas de victoire, les Gadiris peuvent assurer leur maintien, mais en cas de défaite, tout pourrait s'effondrer. À Tanger, l’Ittihad a une nouvelle cartouche à jouer en accueillant le Youssoufia de Berrechid, qui a désormais besoin d’un miracle pour se sauver. Berrechid n’a pas remporté la moindre victoire en 2022.
On suivra avec beaucoup d’intérêt le choc entre le Mouloudia d'Oujda et le Rapide Oued Zem. Les deux équipes n’ont pas connu la défaite lors des trois dernières journées et sont donc sur une pente ascendante. Le MCO a un peu plus de marge, alors que le RCOZ est en mode «kamikaze» depuis la venue de Guglielmo Arena.

******************
Programme

Mercredi
17 h : Jeunesse Salmi-Chabab de Mohammédia
17 h : Difaa Hassani El Jadidi-Fath de Rabat
19 h 15 : Renaissance de Berkane-WAC
19 h 15 : Raja-Olympic de Safi
21 h 30 : Ittihad Tanger-Youssoufia de Berrechid
21 h 30 : Olympique de Khouribga-Hassania d'Agadir
Jeudi
19 h 15 : Mouloudia d'Oujda-Rapide Oued Zem
21 h 30 : AS FAR-Maghreb de Fès

Lisez nos e-Papers