Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Botola Pro D1 : le FUS et le MCO font du surplace, la lutte pour le maintien ravivée

Les matchs nuls entre le FUS et l’OCK, d’un côté, et entre la JSS et le MCO, de l’autre, ont maintenu le statu quo en bas du tableau de la Botola Pro D1. Si le RCOZ a d’ores et déjà un pied en D2, toute la deuxième moitié du tableau est encore fortement concernée par la lutte pour le maintien.

Botola Pro D1 : le FUS et le MCO font du surplace, la lutte pour le maintien ravivée
Malgré le répit depuis l'arrivée de Jamal Sellami, les coéquipiers de Montasser Lahtimi (en rouge) doivent encore consentir beaucoup d'efforts pour échapper à la zone dangereuse.

La dernière ligne droite de la saison 2021-2022 en Botola Pro D1 est passionnante. Si le Wydad et le Raja semblent disputer une division à eux deux, le reste du championnat cache encore une lutte ardue à tous les étages. En bas du tableau, le Rapide Oued Zem et le Youssoufia de Berrechid se sont tous les deux inclinés. Cela n’a pas bénéficié aux équipes menacées qui n’ont pas tenté l’échappée. C’est le cas du Mouloudia Oujda, qui n’a pas fait mieux que le match nul en déplacement face à la JS Soualem (0-0). Les Orientaux n’ont pas remporté la moindre victoire depuis fin février, ne recueillant que 2 points lors des cinq dernières journées.

De son côté, l’Olympique de Khouribga n’a pas su maintenir son avantage d’un but sur le FUS. Mehdi Maouhoub a répondu à l’ouverture du score par Kabelo Seakanyeng et les deux formations se sont quittées comme elles se sont retrouvées. Les Fussistes ont certes 7 points d’avance sur la zone rouge, mais leur forme actuelle (1 seule victoire lors des 6 dernières journées) invite les hommes de Jamal Sellami à cravacher davantage pour se sortir du guêpier.

Lisez nos e-Papers