Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Pro D1 : Le RCOZ va-t-il réussir un nouveau miracle ?

Vainqueur de l’Ittihad Tanger (1-0), samedi à Khouribga, le Rapide Oued Zem a ravivé ses espoirs de maintien en Botola Pro D1. Les «Lions» sont invaincus depuis trois journées et leur fin de saison ressemble beaucoup à celle de l’exercice précédent, où ils ont réussi à garder leur place en élite au bout de la dernière journée.

Botola Pro D1 : Le RCOZ va-t-il réussir un nouveau miracle ?
La saison passée, le RCOZ a réussi à se maintenir en évitant la défaite lors des 4 dernières journées.

Le destin du Rapide Oued Zem semble avoir pris un nouveau tournant. Après avoir battu le Raja avant la trêve et obligé la Jeunesse de Soualem à partager les points à la reprise, les «Lions» ont peut-être pris le chemin pour réaliser un nouveau miracle, en battant l’Ittihad Tanger, samedi pour le compte de la 26e journée de Botola Pro D1. Vaillants, ruant vers l’attaque et déterminés à sauver leur peau, les hommes de Guglielmo Arena sont venus à bout d’une équipe tangéroise, certes malchanceuse, mais qui n’a pas su exploiter son manifeste avantage au plan technique. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure, pour voir Hicham Marchad ouvrir le score pour les représentants de la Ville martyre.

Un finish en beauté ?
Dans la deuxième moitié de tableau, le RCOZ est la seule formation à avoir remporté deux victoires lors des trois dernières journées. Du coup, le Youssoufia de Berrechid, qui a fait match nul (0-0) face à l’Olympique Khouribga, n’a désormais plus que deux points d'avance sur le Rapide. Il reste encore quatre matchs à disputer : déplacements chez le Mouloudia d'Oujda (27e journée) et le FUS (29e journée) et deux matchs au Complexe des phosphates face à la RSB (28e journée) et le Difaâ (30e journée).
La saison passée, alors que les jeux semblaient faits, le RCOZ a réussi à tirer son épingle du jeu en décrochant deux victoires et deux matchs nuls lors des quatre dernières sorties, réussissant le maintien sur la pelouse de la Renaissance de Zemamra, un concurrent direct. Si la lutte pour le titre a été totalement relancée par le résultat du derby, la dynamique du RCOZ replonge le bas du tableau dans un combat haletant, qui ne prendra fin qu’avec le dernier coup de sifflet de la saison.
 

Lisez nos e-Papers