Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Pro D1 : le WAC arrache la victoire face à l’OCS et creuse l’écart avec le Raja

Vainqueur (1-0) ce mardi au Stade de la marche verte face à l’OCS, le Wydad de Casablanca a creusé l'écart avec le Raja, tombeur la veille du Mouloudia d’Oujda. L’unique but du match a été inscrit sur un penalty transformé par Aymen El Hassouni lors des ultimes moments (84e), permettant ainsi à son club de garder trois points d’avance sur les Verts.

Botola Pro D1 : le WAC arrache la victoire face à l’OCS et creuse l’écart avec le Raja

Après l’ambiance des compétitions africaines, la rivalité et les duels à distance ont repris de plus belle dans la Botola entre les deux leaders du championnat : le Raja et le Wydad de Casablanca.

Alors que les Verts avaient réussi à rejoindre le WAC en tête du classement, lundi, après leur importante victoire à domicile contre le MC Oujda, les Rouges devaient impérativement s’imposer, ce mardi, contre l’OC Safi pour creuser de nouveau l’écart. Une mission difficile pour les hommes de Walid Regragui, surtout qu’en face, les Safiots jouent pour sortir de la zone de relégation. La rencontre a donc démarré avec beaucoup de prudence de part et d’autre, sans qu’une action offensive concrète ne se dégage dans les premières minutes.

L’équipe locale, soutenue par un large public qui a fait le déplacement au Stade de marche verte, a tout de même réussi à dénicher un penalty lors de la première mi-temps, mais ce dernier a été refusé par l’arbitre de la rencontre après consultation de la VAR. Après la pause, les coéquipiers d’Achraf Dari ont tenté à maintes reprises de débloquer le compteur, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous.

Il a fallu attendre la 84e minute de jeu pour que la situation se débloque avec un but des Rouges inscrit sur penalty par Aymen El Hassouni (84e). Lors des arrêts de jeu, Guy Mbenza, entré en jeu juste avant la fin du match, a réussi à doubler la mise pour les siens, mais son but a été refusé à cause d’un hors-jeu. Une victoire ô combien importante pour le WAC, qui lui permet de rester leader avec trois points d’avance sur son rival, le Raja.  

Lisez nos e-Papers