Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Pro D1 : Le Wydad accueille le DHJ, le transistor à l’oreille

Le Wydad pourrait être sacré champion du Maroc 2021-2022 dès ce samedi. Pour le compte de la 28e journée, les Rouges accueillent le Difaâ Hassani Jadidi, tout en tendant l’oreille vers Agadir, où le Hassania reçoit le Raja. Le calcul est simple : en cas de victoire du WAC et de défaite – ou match nul – des Verts, le trophée de la Botola sera hissé au Complexe Mohammed V.

Botola Pro D1 : Le Wydad accueille le DHJ, le transistor à l’oreille
La piqûre de rappel lors du derby a été bénéfique aux Wydadis, qui sont à un pas du titre de champion. Ph. Seddik

Moins d’un mois après avoir conquis son troisième titre africain, le Wydad Casablanca est tout près de défendre avec succès son titre de champion du Maroc. En accueillant le Difaâ Hassani Jadidi, samedi au Complexe Mohammed V, les hommes de Walid Regragui ont une première balle de match à tirer. Il faut dire que les Rouges se sont mis dans la meilleure des situations, en recalant le Raja à six points, grâce à une victoire de champion sur la pelouse de la Renaissance de Berkane, mercredi soir. Du coup, face à un DHJ incapable de gagner le moindre match depuis début février, tous les voyants sont allumés en faveur du club casablancais. Toutefois, les supporters, les dirigeants et même les joueurs sur le banc de touche garderont un œil sur le match se déroulant au même moment à Agadir, entre le Hassania et le Raja. En cas de victoire des Rouges et de non-succès des Verts, le WAC sera officiellement champion du Maroc pour la deuxième saison consécutive.

Relégables cherchent miracle désespérément

En bas du tableau, ce weekend peut s’avérer décisif dans la lutte pour le maintien. L’Olympic de Safi, qui a réussi une belle opération en battant le Raja à Casablanca, accueille l’Ittihad de Tanger qui n’a pas goûté à la victoire ces 5 dernières journées. La victoire de l’un ou de l’autre signifierait le maintien à coup sûr. Tout reste à jouer en revanche pour le Youssoufia de Berrechid et le Rapide Oued Zem. Le CAYB reçoit la Jeunesse de Soualem, sur la pelouse d’un terrain que les deux formations considèrent comme leur «maison». À trois points du premier non relégable, Berrechid espère réaliser un miracle. Difficile à concevoir pour une formation qui n’a gagné aucun match en 2022. La mission est encore plus délicate pour le Rapide Oued Zem, qui reçoit la Renaissance de Berkane. Malgré une belle remontée, le RCOZ n’a pas pu décrocher la victoire à Oujda, jeudi soir. Le Mouloudia d'Oujda affronte dimanche le FUS à Rabat. Un match où le MCO ne doit s’attendre à aucun cadeau de la part des hommes de Jamal Sellami, qui lorgnent une place africaine.

************
Programme

Samedi
18 h : OCS – IRT
18 h : CAYB – JSS
20 h 30 : WAC – DHJ
20 h 30 : HUSA – RCA
Dimanche
18 h : FUS – MCO
18 h : RCOZ – RSB
20 h 30 : MAS – OCK
20 h 30 : SCCM – AS FAR

Lisez nos e-Papers