Après les occupants du bas et du milieu de tableau, qui ont entamé la phase retour de la Botola Pro Inwi D1 samedi, les équipes du peloton de tête entrent en lice ce samedi. Ainsi, le leader tentera de maintenir l’écart de 6 points par rapport à son poursuivant direct, en allant défier l’Ittihad de Tanger au stade Ibn Battouta. Les Rouges avaient encaissé leurs deux premières défaites de la saison lors des 13e et 15e journées et auront à cœur de confirmer leur regain de forme pour mettre fin au doute. En face, le club du Détroit, qui occupe la 8e position, aspire à se rapprocher du podium et devrait batailler pour accrocher le WAC.
En effet, l’AS FAR s’était inclinée à domicile en septembre dernier face à la JSS sur le score sans appel de 3-0. Pour sa première participation historique en première division, la JSS de Redouane El Himer a déjoué les pronostics en pointant au pied du podium. La formation de Soualem, qui reçoit l’AS FAR de Sven Vandenbroeck à partir de 16 h, tentera de confirmer son excellente entame, face à des Militaires en quête de revanche. Les coéquipiers de Reda Slim viseront donc un double-objectif : s’imposer pour la revanche et distancer leur adversaire du jour.
Enfin, La Renaissance sportive de Berkane de Florent Ibenge accueille le Maghreb de Fès. Un match mettant aux prises le sixième et le septième du classement général. Cette 16e journée permettra au public marocain de constater les principaux changements effectués au niveau des effectifs, juste après le terme du mercato hivernal. Plusieurs formations ont renforcé leurs rangs et commenceront à assurer l’adaptation des nouvelles recrues dès cette journée.************************Programme de la 16e journéeSamedi16 h : IRT – WAC16 h : JSS – AS FAR18 h 15 : RSB – MAS20 h 30 : RCA – CAYB