Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Botola Pro Inwi D1 : Le WAC défend son avantage à Tanger, le Raja et l’AS FAR en embuscade

Le leader du classement général, le Wydad de Casablanca, entamera la phase retour de la Botola Pro Inwi D1 par un déplacement à Tanger, samedi, en espérant maintenir l’écart de 6 points le séparant de son dauphin, le Raja. Ce dernier visera un nouveau départ sous les ordres de son nouveau coach Marc Wilmots, en accueillant le Youssoufia de Berrechid en clôture de la 16e journée. L’affiche la plus attendue de la journée mettra aux prises le 3e et le 4e du classement, à savoir l’AS FAR et la Jeunesse de Soualem.

Botola Pro Inwi D1 : Le WAC défend son avantage à Tanger, le Raja et l’AS FAR en embuscade

Après les occupants du bas et du milieu de tableau, qui ont entamé la phase retour de la Botola Pro Inwi D1 samedi, les équipes du peloton de tête entrent en lice ce samedi. Ainsi, le leader tentera de maintenir l’écart de 6 points par rapport à son poursuivant direct, en allant défier l’Ittihad de Tanger au stade Ibn Battouta. Les Rouges avaient encaissé leurs deux premières défaites de la saison lors des 13e et 15e journées et auront à cœur de confirmer leur regain de forme pour mettre fin au doute. En face, le club du Détroit, qui occupe la 8e position, aspire à se rapprocher du podium et devrait batailler pour accrocher le WAC.

Le Raja de Casablanca, qui compte 29 unités et qui démarre un nouveau projet sportif avec le Belge Marc Wilmots, recevra le Youssoufia de Berrechid samedi au stade Mohammed V. Les coéquipiers de Mohcine Metouali n’auront pas droit à l’erreur, au risque de se faire larguer par le Wydad, mais surtout de céder du terrain à l’AS FAR, troisième du classement (24 points). Les Militaires, eux, auront fort à faire ce samedi, face au club qui les avaient corrigés lors de la toute première journée de la saison 2021-2022.

En effet, l’AS FAR s’était inclinée à domicile en septembre dernier face à la JSS sur le score sans appel de 3-0. Pour sa première participation historique en première division, la JSS de Redouane El Himer a déjoué les pronostics en pointant au pied du podium. La formation de Soualem, qui reçoit l’AS FAR de Sven Vandenbroeck à partir de 16 h, tentera de confirmer son excellente entame, face à des Militaires en quête de revanche. Les coéquipiers de Reda Slim viseront donc un double-objectif : s’imposer pour la revanche et distancer leur adversaire du jour.

Enfin, La Renaissance sportive de Berkane de Florent Ibenge accueille le Maghreb de Fès. Un match mettant aux prises le sixième et le septième du classement général. Cette 16e journée permettra au public marocain de constater les principaux changements effectués au niveau des effectifs, juste après le terme du mercato hivernal. Plusieurs formations ont renforcé leurs rangs et commenceront à assurer l’adaptation des nouvelles recrues dès cette journée.

************************

Programme de la 16e journée

Samedi

16 h : IRT – WAC

16 h : JSS – AS FAR

18 h 15 : RSB – MAS

20 h 30 : RCA – CAYB

 

Lisez nos e-Papers