Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Pro : le WAC domine le DHJ, l’AS FAR accrochée par la RS Berkane

Tenu en échec par le Fath Union Sport lors du premier match de la saison, le Wydad de Casablanca a rectifié le tir, lundi, en surclassant le Difâa d’El Jadida (3-1), à l’occasion de la seconde journée de la Botola Pro Inwi D1. À Rabat, l’AS FAR a été tenue en échec par la Renaissance de Berkane (1-1), qui se rattrape après une mauvaise entrée en lice dans la Botola (défaite 1-0 face au Hassania d’Agadir).

Botola Pro : le WAC domine le DHJ, l’AS FAR accrochée par la RS Berkane
Le nouvel attaquant des Rouges Bouly Junior Sambu a inscrit son premier but avec le club face au DHJ. Ph. Seddik

Pas le temps de souffler pour les clubs de la Botola Inwi Pro D1. Alors que la première journée s'est achevée, dimanche, les équipes ont repris la compétition, lundi, à l’occasion des matchs de la seconde journée. Champion en titre, le Wydad de Casablanca, version Houcine Ammouta, avait entamé les débats dans la Botola cette saison par un frustrant match nul (1-1) face au Fath Union Sport. Déterminés à faire oublier ce premier faux pas, les Rouges ont entamé leur match à domicile contre le Difâa d’El Jadida avec un premier but inscrit de la tête par Yahia Attiat Allah, sur un centre millimétré de Badii Aouk. En confiance après cette ouverture du score, les coéquipiers d’Ahmed Reda Tagnaouti se sont livrés à une véritable démonstration de force dans la suite de la première mi-temps, avec un deuxième but inscrit par la nouvelle recrue de l’équipe, Bouly Junior Sambou (13e) et de nombreuses occasions ratées ou mal exploitées.

En seconde période, les Rouges ont poursuivi leur festival offensif avec un troisième but signé Aymen El Hassouni (48e). En face, le Difâa d’El Jadida de Lassaad Chaabi s’est réveillé, en réduisant le score à 3-1 grâce à un but de Massoud Jouma. Le même jour à Rabat, l’AS FAR a accueilli la Renaissance de Berkane avec l’envie de signer une deuxième victoire d’affilée, après celle de la première journée contre le Mouloudia d’Oujda. Les militaires ont cependant trouvé en face une équipe de Berkane très combative, qui leur a tenu tête. Malgré une ouverture du score sur penalty de Reda Selim (11e), les hommes de Fernando Da Cruz se sont heurtés à une solide défense des Oranges, qui sont parvenus à égaliser par le biais de Hamza Regragui (36e).

Le SCCM en quête d’un second succès face au MC Oujda

La seconde journée de la Botola Inwi Pro D1 se poursuit ce jeudi, avec un duel palpitant qui opposera le Chabab de Mohammedia et le Mouloudia d’Oujda. Battu par l’AS FAR lors de la première journée, le club de l’Oriental envisage de se rattraper face aux fédaliens. Mais la mission des hommes de Mounir Jaouani risque d’être difficile face à un Chabab en confiance après sa victoire en ouverture du championnat contre l’OC Khouribga. Jeudi toujours, le Fath Union Sport croise le fer avec la Jeunesse de Soualem. La bande à Jamal Sellami compte ramener les trois points de la victoire du terrain de Soualem. Une mission qui pourrait être rendue difficile par une équipe locale en confiance après sa victoire face à l’IR Tanger la semaine dernière.

****************
Programme des matchs de jeudi

18 h : SCCM-MCO
20 h 30 : JSS-FUS

Lisez nos e-Papers