Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Pro Inwi D1 : pas de trêve pendant le CHAN

Pas de trêve pour les clubs de l’élite lors du prochain championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) 2023. L’information n’est pas encore officielle, mais elle ne tardera pas à l’être. La raison : la décision de la FRMF de participer au CHAN avec l’équipe nationale U23.

Botola Pro Inwi D1 : pas de trêve pendant le CHAN

Alors que l’on craignait une saison footballistique divisée en trois temps, la Botola Inwi D1 sera finalement divisée en deux temps, avec l’organisation de la Coupe du monde, Qatar 2022, entre le 20 novembre et le 18 décembre. Dès lors, une trêve sera observée en raison de la participation des Lions de l’Atlas à cette fête mondiale.

L'autre trêve, prévue en janvier 2023, en raison du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) n'aura pas lieu, et ce suite à la décision de la FRMF de dissoudre l’équipe nationale des joueurs locaux et de participer à ce championnat avec l’équipe nationale U23.

Cette décision évitera aux clubs de l’élite de vivre une saison longue et harassante surtout que certains clubs auront un calendrier hyper chargé: la Botola, la Ligue des champions ou la Coupe de la CAF et la Coupe du Trône.

Lisez nos e-Papers