Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

La Botola fait relâche pendant trois semaines

La Botola Inwi D1 sera suspendue pendant trois semaines pour laisser la place aux éliminatoires de la Coupe du Trône et à la trêve internationale. La compétition reprendra le 2 avril avec la 21e journée.

La Botola fait relâche pendant trois semaines

Trois semaines d’arrêt de la Botola après la 20e journée, clôturée dimanche par le match au sommet entre la Renaissance de Berkane et le Raja de Casablanca, mais pas d’arrêt de la compétition. C’est ce qu’a décrété la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) par la voix de son vice-président, Abdslam Belkchour. La lutte pour le titre, le maintien et les places africaines laissera la place aux 16es de finale des éliminatoires de la Coupe du Trône programmés du 11 au 13 mars. Les huitièmes de finale se joueront la semaine du 18 au 20 mars avant de laisser la place à la trêve internationale et la double rencontre Maroc-RD Congo qualificative pour la Coupe du monde, Qatar 2022. Le match aller est prévu le 25 mars à Kinshasa et le retour à Casablanca le 29 mars à Casablanca.

Dernière ligne droite à partir de 2 avril

Les explications entre les prétendants au titre, aux places africaines et au maintien reprendront le 2 avril, assure Abdeslam Belkchour, vice-président de la LNFP. Après 20 journées disputées, le Wydad de Casablanca caracole seul en tête avec 43 points, soit six longueurs d’avance sur son dauphin le Raja de Casablanca qui devait affronter dimanche en soirée la Renaissance de Berkane lors du match comptant pour la 20e journée. En cas de succès au Stade municipal de Berkane, le Raja reviendra à trois points du leader, relançant ainsi la lutte pour le titre. Concernant, les places africaines, sept équipes classées entre les troisième et 9e places peuvent encore se qualifier à la Coupe de la CAF. En bas du tableau, le Rapide Oued Zem a réussi à raviver ses chances de maintien après son succès sur l’Olympic de Safi. Il est désormais six points derrière son adversaire du jour qui occupe la 15e place.

 

Lisez nos e-Papers