Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola : voici les décisions de la commission de discipline suite aux actes antisportifs de la 19e journée

Botola : voici les décisions de la commission de discipline suite aux actes antisportifs de la 19e journée

La commission centrale de discipline de la FRMF a rendu lundi plusieurs décisions concernant les actes antisportifs ayant émaillé la 19e journée de la Botola Inwi D1. Après avoir étudié les rapports des commissaires de matchs, la commission a décidé ce qui suit :

  • Suspension du joueur Abdelfatah Ait Hmed, joueur du Youssoufia Club de Berrechid (CAYB) pour trois matchs dont deux avec sursis assortis d’une amende de 1.000 dhs suite à son expulsion lors du match face au Wydad Athletic Club (WAC) selon l’article 89 du code disciplinaire.
  • Amende de 2.000 dhs à l’encontre du CAYB pour comportement anti-sportif du joueur Ait Hmed suite à son expulsion lors du match face au WAC (art.97 du code disciplinaire).
  • Amende de 20.000 dhs à l’encontre du WAC après l’usage par son public de fumigènes lors du match face au CAYB (art.105 du code disciplinaire).
  • Amende de 20.000 dhs à l’encontre du Hassania Union Sport d’Agadir (HUSA) après l’usage par son public de fumigènes lors du match face à la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) selon l’article 105 du code disciplinaire).
  • Amende de 20.000 dhs à l’encontre du HUSA après l’envahissement de la pelouse par le public lors du match face à la RSB ce qui a entrainé la suspension de la rencontre à deux reprises.
  • Amende de 2.000 dhs à l’encontre du WAC après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face au CAYB (art.89 du code disciplinaire).
  • Amende de 2.000 dhs à l’encontre du HUSA après quatre avertissements sifflés à l’encontre des joueurs de ses joueurs lors du match face à la RSB (art.89 du code disciplinaire).
  • Amende de 2.000 dhs à l’encontre de la RSB après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face au HUSA (art.89 du code disciplinaire).

Lisez nos e-Papers