Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D1 : le Wydad défie la lanterne rouge pour reconquérir le leadership, le Raja accueille le HUSA pour un premier succès

Engagés au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions lors des deux derniers weekends, le Wydad et le Raja de Casablanca disputeront leurs rencontres de la 5e journée ce mercredi. Les Rouges de Houcine Ammouta iront ainsi chercher les 3 points à Tanger, face à un club de l’IRT qui vient de rompre le contrat de Badou Ezaki. Le Raja, lui, recevra le Hassania d’Agadir au complexe Mohammed V, toujours en quête de sa première victoire de la saison.

Botola D1 : le Wydad défie la lanterne rouge pour reconquérir le leadership, le Raja accueille le HUSA pour un premier succès
WAC.IRT

Après avoir poinçonné leur ticket pour la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, les deux géants casablancais retrouveront la Botola Pro Inwi D1 avec des ambitions différentes. Ce mercredi à Tanger, à partir de 18 h 15, le Wydad de Casablanca tentera de récupérer sa place au sommet du classement général, en défiant un club de l’IRT qui signe l’une des pires entames de saison de l’histoire du championnat. En effet, les Rouges de Houcine Ammouta iront chercher leur cinquième victoire de la saison face à l’IRT, pour doubler le Fath de Rabat qui s’était emparé du leadership dimanche dernier grâce à un succès face au même IRT (1-0). Le WAC devrait aborder cette rencontre avec le plein de confiance, après avoir infligé une véritable correction à Rivers United du Nigeria dimanche à Casablanca (6-0). En face, l’Ittihad de Tanger semble avoir perdu tous ses repères depuis le début de la saison, lui qui a officialisé le départ de son entraîneur Badou Ezaki lundi en soirée dans le cadre d’une séparation à l’amiable. Avec cinq défaites successives sans marquer le moindre but cette saison, l’IRT cherche désespérément le déclic.

Le club essayera donc de stopper l’hémorragie ce mercredi, même si l’adversaire semble nettement supérieur sur le papier. Mercredi toujours, à partir de 20 h 30, au complexe Mohammed V cette fois-ci, le Raja accueillera le Hassania d’Agadir. Les Verts, qui s’étaient séparés de Faouzi Benzarti sans la moindre victoire en Botola D1, chercheront leur premier succès de la saison, sous les ordres du Tunisien Mondher Kebaier. Bien qu’ils aient composté leur billet pour la phase de groupes samedi dernier, les Aigles n’ont toujours pas réussi à convaincre leurs fans, affichant beaucoup de difficultés à construire le jeu et à contrôler le ballon en ligne médiane. L’objectif du RCA sera donc d’empocher ses trois premiers points de la saison, face à une équipe du HUSA qui sera en quête de rachat. En effet, le Hassania de Marcos Paqueta a subi sa première défaite le weekend dernier à domicile, face au promu, l’Union de Touarga (2-1). Une défaite surprise pour un club qui aspirait à occuper la première place du classement. Le HUSA et son coach brésilien auront donc à cœur de se ressaisir à Casablanca, lors d’un match qui promet un joli spectace au complexe Mohammed V.

Lisez nos e-Papers