Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Bouchra Baibanou vise le sommet Annapurna dans l'Himalaya

Bouchra Baibanou, première Marocaine à réaliser le challenge des ‘’sept sommets’’, se lance le défi de gravir la montagne Annapurna 8091m, l’un des sommets les plus difficiles de la chaine Himalaya.

Bouchra Baibanou vise le sommet Annapurna dans l'Himalaya

Bouchra Baibanou, première personne au Maroc à réaliser le challenge des ‘’sept sommets’’ et première femme Marocaine et nord-africaine à gravir le plus haut sommet de monde Everest 8848m en 2017, poursuit sa conquête des sommets du monde. Toujours avec son esprit d’aventure et son amour pour la montagne, Bouchra a posé ses valises lundi 21 Mars au Népal, pour gravir Annapurna 8091m, l’un des sommets les plus difficiles de la chaine Himalaya.

Bouchra déclare « Toutes ces expéditions que j’ai faites m’ont permis de voir la beauté de notre planète mais aussi sa fragilité. En découvrant la beauté des paysages que j’ai vu lors de mes ascensions des sommets, je me suis engagé à protéger notre terre afin de la léguer à nos enfants. Il est temps de revenir à l’essentiel et savoir être ami avec la nature. »

Rappelons que Bouchra Baibanou, s’est lancée en 2011 dans le challenge des « sept sommets » qu’elle a pu brillamment réaliser :

  • Mars 2011 : Kilimandjaro - plus haut sommet de l’Afrique (5895m) en Tanzanie
  • Juillet 2012 : Elbrous - plus haut sommet de l’Europe (5642m) en Russie
  • Janvier 2014 : Aconcagua - plus haut sommet de l’Amérique latine (6965m) en Argentine
  • Juin 2014 : Denali (Mc Kinley) - plus haut sommet de l’Amérique du Nord (6194m) en Alaska
  • Novembre 2015 : Carstensz - plus haut sommet d’Océanie (4884 m) en Indonésie
  • Mai 2017 : Everest - plus haut sommet de monde (8848m) en Asie
  • Décembre 2018 : Vinson - plus haut sommet de l’Antarctique (4892 m) entre la frontière du Népal et la Chine

Ces performances lui ont valu la grande distinction d'être décorée par Sa Majesté Le Roi Mohamed VI à l'occasion de la fête du Trône en Août 2015 du Wissam Royal grade officier. L’engagement de Bouchra et ses réalisations ont inspiré plusieurs marocaines et marocains, et convaincu plusieurs institutions et organismes publics et privés pour l’accompagner pour la réalisation de son rêve, à savoir: Dari Couspate, Redal, OCP, Wafacash, Air Arabia, Décathlon et Fitnessma.

Lisez nos e-Papers