Le «fast-food Burger King» célèbre sa dixième année d’existence au Maroc et compte déjà 32 restaurants opérationnels. Ayant ouvert son premier restaurant au Maroc (et au Maghreb) en décembre 2011 dans le centre commercial Morocco Mall de Casablanca, l'inventeur du Whopper voit ses ambitions s'accélérer puisqu’il projette d’ouvrir 30 nouveaux restaurants à l’horizon 2026. «Au cours de cette année, on prévoit d'ouvrir 10 nouveaux restaurants, dont 2 au cours du 1er trimestre, et 8 avant la fin d'année à Casablanca.
Ces nouvelles ouvertures vont concerner les villes de Casablanca, Salé et Agadir», déclare au journal Le Matin un responsable de la chaine de restauration. Pour concrétiser ses ambitions, la célèbre chaîne de restauration rapide et auteur mondial du phénomène «Burger grillé à la flamme depuis 1954» prévoit de consentir en 2022 un montant d’investissement de 65 millions de DH.
Ces investissements vont créer 350 nouveaux emplois au Maroc cette année en plus des 1.000 autres déjà existants. Notons que chaque ouverture permet à la chaine américaine de créer entre 35 à 50 emplois directs et indirects. «En termes de création d'emplois, 100% des profils sont nationaux et suivent un programme de formation incluant, entre autres, les standards de l’enseigne en matière de respect des règles d’hygiène, de sécurité alimentaire et les aspects liés à toutes les fonctions supports de la restauration notamment le management d’équipes, le leadership, la relation clients, la gestion de centre de profit».