Crédit Agricole du Maroc (CAM) digitalise ses cartes bancaires sur les sites E-commerce. Le groupe affirme ainsi être la première banque en Afrique à lancer ce service qui supporte le standard « MDES for merchant ». CAM a signé, en effet, le 9 mai, un partenariat stratégique à long terme avec Mastercard afin de mettre, sur le marché marocain, de nouvelles technologies et de nouveaux produits et services pour rendre les transactions quotidiennes intuitives, « transparentes et sécurisées ». A travers cet accord, le CAM entend ainsi créer plus de valeur à la clientèle des particuliers et professionnels en leur offrant des solutions de paiement « innovantes ».
Dans ce cadre, la Banque a lancé CAM PAY, une solution de paiement mobile, permettant aux clients de digitaliser leur carte bancaire pour régler leurs achats par smartphone, au Maroc et à l'étranger. Ainsi, tous ses clients détenteurs d'une carte bancaire Mastercard et possédant un appareil mobile Androïd utilisant la technologie Near Field Communications (NFC) peuvent aisément bénéficier de cette solution.
« Le CAM s’engage, à travers sa nouvelle plateforme monétique digitale, vers le paiement du futur et se positionne en tant que leader et précurseur du domaine. Nos clients peuvent désormais se prémunir contre les attaques de Sites E-commerce qui se traduisent par des piratages de données bancaires », indique Abdelmounaim Dinia, directeur général membre du directoire du groupe.