Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2021 : Absents face au Ghana et aux Comores, Ryan Maee et Barkouk déterminés à gagner face au Gabon

Le sélectionneur national Vahid Halilhodziç devrait, pour la première fois au cours de la CAN Cameroun 2021, profiter d’un groupe au complet face au Gabon, mardi à Yaoundé (20h). Tous les joueurs ont participé aux entraînements dimanche et lundi, dont Ryan Maee et Aymane Barkouk qui ont assuré que les Lions de l’Atlas n’auront d’yeux que pour les 3 points.

CAN 2021 : Absents face au Ghana et aux Comores, Ryan Maee et Barkouk déterminés à gagner face au Gabon

Tout juste de retour de blessure, le meilleur buteur du Maroc lors des qualifications pour le Mondial Qatar 2022, Ryan Maee, devrait reprendre du service ce mardi, à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules de la CAN Cameroun 2021. Lors d’une déclaration confiée au site de la Fédération Royale Marocaine de Football, le fer de lance a indiqué que ses coéquipiers mettait le plein focus sur le duel face au Gabon, pour conserver la 1re place de la poule : « On devait gagner ces deux premiers matchs qui étaient très importants. Maintenant on regarde vers ce troisième match que l’on doit aussi remporter, surtout pour finir premier du groupe C. C’est le plus important pour le groupe en ce moment. On est donc pleinement concentrés sur ce dernier duel et j’espère qu’on va faire un bon résultat.

L’ambiance est bonne, les conditions de travail sont aussi acceptables. Je pense que le groupe s’est bien adapté, car c’était assez difficile lors des deux premiers jours. Le climat est différent, les conditions ne sont pas comme au Maroc ou en Europe, mais le groupe s’est quand même débrouillé pour s’adapter ». Aymane Barkouk a également retrouvé les entraînements de groupe après une période en isolement (positif au Covid-19). Le milieu offensif de l’Eintracht Francfort a souligné la détermination de ses coéquipiers à satisfaire les attentes des supporters : « Nous avons bien négocié les deux premiers tests et nous espérons désormais gagner le troisième match, pour apporter de la joie au public marocain qui nous supporte. Tout le monde ici est engagé et conscient de la responsabilité qu’il endosse, surtout vis-à-vis des supporters marocains. Nous avons vraiment à cœur de remporter le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations».

A noter que la Confédération africaine de football a nommé l’arbitre mauritanien Dahane Beida pour diriger le match opposant le Maroc au Gabon mardi, tandis que Janny Sikazwe (Zambie) devrait diriger la VAR, lui qui avait sifflé la fin du match Tunisie-Mali avant 5 minutes du temps réglementaire.

Lisez nos e-Papers