Menu
Search
Mardi 14 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

CAN 2021 : une bousculade fait huit morts et plusieurs blessés graves

En marge du match du huitième de finale qui s’est soldé par une qualification du pays hôte le Cameroun en quarts de finale au détriment des Comores (2-1), une bousculade s’est produite à l'extérieur du stade d'Olembe, qui a couté la vie à huit personnes et a fait plusieurs blessés graves.

CAN 2021 : une bousculade fait huit morts et plusieurs blessés graves
Ph : DR

Selon les informations de l’agence Associated Press, au moins huit personnes sont décédées et plusieurs blessés graves ont été enregistrés lors de ce mouvement de foule. Naseri Paul Biya, le gouverneur de la région centrale du Cameroun, a révélé à l’agence AP qu'il pourrait y avoir plus de victimes. L’incident se serait produit alors que la foule avait du mal à accéder au stade. Les responsables de l'hôpital voisin de Messassi ont déclaré avoir reçu au moins 40 blessés après la bousculade.

Certains des blessés sont dans un état désespéré, a déclaré une infirmière, citée par AP. Sur son site officiel, la Confédération africaine de football a communiqué en fin de soirée. « La CAF a pris connaissance de l'incident survenu ce lundi soir 24 janvier 2022 au Stade d'Olembé pendant le match de la Coupe d'Afrique des Nations entre le Cameroun, pays hôte, et les Comores », écrit-elle.

« La CAF a initié une enquête pour en savoir plus sur la situation. Nous sommes en communication constante avec le gouvernement camerounais et le comité d'organisation local (COCAN) », indique l'instance africaine qui ajoute que « le président de la CAF, Patrice Motsepe, a dépêché le secrétaire général, Veron Mosengo-Omba, au chevet des victimes admises dans les hôpitaux de Yaoundé ».   

Le président camerounais Paul Biya a également ordonné une enquête sur la bousculade, "afin que toute la lumière soit faite sur cet incident tragique". 

Lisez nos e-Papers