Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

CAN 2021 : la CAF établit une jauge de 60 à 80% de spectateurs pour les matchs

La Confédération africaine de football a établi une jauge pour les spectateurs dans les matchs de la CAN 2021. Pour les matchs du Cameroun, une jauge de 80% sera instaurée. Tandis que pour les autres nations, la jauge ne dépassera pas les 60% de la capacité de chaque stade. La CAF précise que la mesure «ne s’imposait pas en l’état», mais que les jauges pourraient être revues.

CAN 2021 : la CAF établit une jauge de 60 à 80% de spectateurs pour les matchs
Le Cameroun a réalisé un test grandeur nature lors du CHAN, organisé il y a un an.

On connaît désormais le nombre des supporters qui seront dans les enceintes des stades du Cameroun pendant la Coupe d’Afrique des nations. Un courrier de la Confédération africaine de football a déterminé les jauges pendant les matchs. Pour les rencontres de la sélection du Cameroun, la jauge est fixée à 80%, tandis qu’elle est de 60% pour les autres nations.

Dans un contexte mondial marqué par une recrudescence de la pandémie, la CAF a jugé bon de fixer le taux d’affluence, en estimant qu’une «limitation drastique des jauges des stades pour la CAN Total Energie 2021 ne s’imposait pas en l’état au Cameroun». Même si les autorités camerounaises n’ont imposé aucune limite à la CAF en ce qui concerne l’affluence, l’instance continentale a pris ces mesures «à titre volontaire».

Ces mesures viennent s’ajouter à celles déjà prises et stipulées par le protocole sanitaire, comme l’obligation de la vaccination et de la présentation d’un test négatif.

La CAF n’exclut pas une révision de ces jauges en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. «Nous veillerons à la bonne mise en œuvre de toutes les précautions sanitaires prises, pour éviter de faire de notre compétition un foyer de contamination», conclut-elle.

Lisez nos e-Papers