Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2021: le Cameroun accroché par le Cap-Vert, mais termine premier du groupe A, le Burkina Faso deuxième

Les Lions indomptables se sont contentés d'un match nul (1-1), lundi, face au face au Cap-Vert à l'occasion de la troisième journée de la phase de groupes. Un résultat qui permet au Cameroun de terminer premier de son groupe, suivi du Burkina Faso qui a été tenu en échec par l'Éthiopie (1-1) et qui se qualifie également pour les huitièmes.

CAN 2021: le Cameroun accroché par le Cap-Vert, mais termine premier du groupe A, le Burkina Faso deuxième

Contrairement à ses deux premiers matchs dans la compétition, le Cameroun a trouvé beaucoup de difficultés face aux Requins Blues du Cap-Vert. Les Lions indomptables avaient pourtant pris le match par le bon bout en dominant largement la première période. Déjà meilleur buteur de la compétition, Vincent Aboubakar récompensait les efforts camerounais en inscrivant son cinquième but de la compétition juste avant la pause profitant d’un ballon mal dégagé dans la surface du Cap Vert (1-0, 39’). Mais après ce but, les hommes d’Antonio Conceicao reculaient. Une tendance qui se confirmait au retour des vestiaires.

Pris dans leurs dos, les défenseurs camerounais voyaient Garry Rodrigues conclure un centre d’une superbe « Madjer » pour inscrire le but d'égalisation. De son côté, le Burkina Faso a fini deuxième du groupe A malgré son nul (1-1) contre l'Ethiopie. A la faveur d'un succès contre le Cap-Vert et donc d'une meilleure différence particulière, les partenaires de Bertrand Traoré sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2022. Avec quatre points, le Cap-Vert peut encore espérer rejoindre le Cameroun et le groupe burkinabè en terminant parmi les meilleurs troisièmes de la phase de poules. L'Ethiopie est éliminée mais est parvenue à arracher un point.

Lisez nos e-Papers