Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2021 : les Comores créent la surprise en éliminant le Ghana

Les Comores ont créé la première grosse surprise de la CAN 2021, en élimant, mardi, un des favoris du tournoi, le Ghana, au terme d’un match à rebondissements qui s’est conclu sur le score de 3 à 2. Une première victoire historique des Comoriens dans la compétition continentale et une sortie par la petite porte pour les Blacks Stars.

CAN 2021 : les Comores créent la surprise en éliminant le Ghana
La joie des comoriens après leur exploit historique face au Ghana.

Petit poucet de la CAN 2021, avec une première participation au championnat continental, les Comores ont réussi l’exploit d’éliminer le quadruple champion d’Afrique et un des favoris au titre, le Ghana, lors de la troisième journée, groupe C. Avec un petit point, les Black Stars devaient absolument s’imposer face aux Cœlacanthes pour se qualifier pour les huitièmes. Un objectif compromis d’entrée avec l’ouverture du score de Ben El Fardou, auteur du premier but de l’histoire des Comores à la CAN sur une belle frappe depuis l’angle de la surface (4e). Un premier but suivi par un nouveau coup dur pour le Ghana avec l’expulsion du capitaine André Ayew, pour une faute sur le gardien Ben Boina, remplacé dans la foulée par Ali Ahamada (25e).

En riposte, les Black Stars se sont procuré les meilleures occasions sans parvenir à concrétiser. Les Comores, en supériorité numérique, tiennent bon au terme de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, et alors que le Ghana domine largement, les Cœlacanthes font le break sur une belle frappe de Mogni, après plusieurs actions dangereuses devant le but de Wollacott (60e). Cette fois, le Ghana répond immédiatement avec une tête victorieuse de Boakye, tout juste entré en jeu (63e). Les Black Stars reprennent alors espoir, et cela se concrétise avec l’égalisation de Djiku (75e). Cependant, dans les dernières minutes du match, les Comores reprennent l'avantage sur un contre très bien emmené, au terme duquel Ben El Fardou offre un superbe ballon à Mogni qui inscrit le but de la victoire (86e). Une fin tragique pour les coéquipiers d’André Ayew qui quittent la compétition par la petite porte. Quant aux Comores, avec 3 points, cela risque d’être compliqué de passer parmi les meilleurs troisièmes, mais ils ont déjà accompli un exploit, avec une première victoire historique à la CAN.

Lisez nos e-Papers