Conclue par une victoire historique du Sénégal, la CAN 2021 a été une des éditions les plus suivies sur les réseaux sociaux. Ainsi, d’après la CAF, les réseaux sociaux liées à la CAN ont dépassé la barre des 16 millions d’abonnés durant la compétition.
Sur le réseau chinois Tik Tok qui avait signé un accord de partenariat avec la CAF, plus d'un milliard de vues de vidéos ont été recensées à partir du contenu produit par la CAF et du contenu généré par les utilisateurs.
D’après des statistiques révélées par l’instance panafricaine, les impressions sur tous les canaux s'élèvent à près de 950 millions, dont plus de 22 millions de visites sur Twitter uniquement. La chaîne YouTube a, de son côté, atteint le cap du million d'abonnés, ajoutant plus de 350.000 nouveaux abonnés et 3 millions d'heures de visionnage de l'ouverture à la finale.
Avec 300 millions de vues, les fans ont adoré le contenu vidéo produit par la CAF et ont davantage regardé les vidéos avec TikTok, qui arrive à la première place avec plus de 179 millions de vues.
Selon la CAF, des millions de personnes ont interagi avec les réseaux sociaux de la CAN dans différentes régions du monde : plus de 28 millions d'interactions ont été enregistrés sur différents types de contenu. Sur Facebook, la CAF a enregistré près de 50 millions de nouveaux fans en 35 jours, un record.