Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2021 : avec Saïss, El Haddadi, Bounou et En-Nseyri, les Lions de l’Atlas presque au complet

Avec les arrivées de Yassine Bounou, Munir El Haddadi, Youssef En-Nesyri (FC Séville) et Romain Saïss (Wolverhampton), les Lions de l’Atlas sont presque au complet. Il ne manque désormais à l’appel que le défenseur d’Ahly d’Égypte, Badr Benoun. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pourra s’appuyer sur l’ensemble de son effectif pour bien préparer le premier match face au Ghana, prévu le lundi 10 janvier à 17 h, heure marocaine.

CAN 2021 : avec Saïss, El Haddadi, Bounou et En-Nseyri, les Lions de l’Atlas presque au complet
Les Lions de l'Atlas enchaînent les séances d'entraînement à Yaoundé en prévision de leur premier match face au Ghana.

Pour la première fois depuis le début de leur préparation, le 27 décembre au complexe Mohammed VI de football, les Lions de l’Atlas sont presque au complet, après l'arrivée ce mardi de quatre nouveaux joueurs. Il s’agit du trio du FC Séville Yassine Bounou, Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri en plus du joueur de Wolverhampton et capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss. Seul le défenseur Badr Benoun manque encore à l’appel. La date de l’arrivée du joueur d’Al Ahly d’Égypte reste encore inconnue. Hormis l’absence de Benoun, l’ambiance est au beau fixe dans les rangs des Lions de l’Atlas. Aucun blessé n’est à déplorer et pas de contamination à la Covid-19, apprend-on auprès de l’entourage des Lions de l’Atlas.

Confiance et détermination

À six jours du choc face au Ghana (10 janvier à 17 h), quadruple champion d’Afrique, les Lions de l’Atlas affichent une confiance et une détermination pour réaliser d’excellents résultats lors de cette 33e édition. L'équipe nationale, composée en grande majorité d’une nouvelle génération de joueurs qui disputent pour la première fois la Coupe d’Afrique des nations, est sans complexe. Les joueurs se disent prêts à faire leur possible pour honorer le maillot national. À l’image du milieu du terrain marocain du Standard de Liège, Selim Amlah : «Nous cherchons à réaliser quelque chose de grand et nous ferons de notre mieux pour rendre les Marocains fiers», a-t-il indiqué dans des déclarations rapportées par la FRMF.
Son coéquipier Imran Louza assure à l’issue de la première séance d’entraînement des Lions de l’Atlas à Yaoundé que les joueurs ont tous le même objectif : «aller le plus loin dans la compétition». Après les deux séances d’entraînement de lundi, les Lions de l’Atlas poursuivent leur préparation ce mardi avec à nouveau deux séances d’entraînement.

 

Lisez nos e-Papers