Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2021 : l’Algérie, tenante du titre, chute lourdement face à la Côte d’Ivoire et prend la porte

Clap de fin pour l’Algérie dans la CAN 2021. Les Fennecs, champions d’Afrique en titre, ont été éliminés, jeudi, après une lourde défaite (3-1) face à la Côte d’Ivoire au terme du troisième match du groupe E. Les hommes de Jamal Belmadi quittent la compétition sans gloire, avec un bilan décevant de deux défaites et un match nul. Dans l’autre match de ce groupe E, la Guinée Equatoriale a poinçonné son billet pour les huitièmes après sa victoire (1-0) face à la Sierra Leone.

CAN 2021 : l’Algérie, tenante du titre, chute lourdement face à la Côte d’Ivoire et prend la porte

La sélection algérienne gardera un souvenir amer de la CAN 2021 au Cameroun. Grand favori à sa propre succession avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique, les Fennec ont quitté la compétition au stade de la phase de groupes après sa cuisante défaite (3-1), jeudi, face à la Côte d’Ivoire lors du troisième match du groupe E. Obligés de gagner le match face aux Eléphants, les hommes de Jamal Belmadi n’ont pas réussi à surmonter la frustration des deux matchs précédents matchs contre le Sierre Leone et la Guinée Equatoriale où ils avaient tout fait, sauf inscrire des buts. Ce sont les Ivoiriens qui vont ouvrir le score, sur un beau mouvement côté droit, Nicolas Pépé est lancé dans la surface. L'attaquant d'Arsenal sert Franck Kessié en retrait, qui crucifie Mbohli (22e). Sonnés par ce but, les Algériens ont été incapables de riposter, pis encore, ils voient même leurs adversaires doubler la mise avant la mi-temps, sur un but de la tête de Sangaré (39e). En seconde période, les ivoiriens entèrent les espoirs algériens avec un troisième but de Nicolas Pépé (54e). Les Fennecs ont sauvé l'honneur, en inscrivant l'unique but de l'équipe lors de cette CAN, œuvre de Bendebka (70e). 

L’Algérie quitte ainsi la CAN sans gloire, avec un seul but au compteur. Dans l’autre match du groupe E, la Guinée Equatorial a pris le meilleur sur la Sierra Leone grâce à un but de Ganet (37e). Un score qui est resté inchangé, et la Guinée équatoriale s’impose logiquement face à la Sierra Leone et se qualifie pour les huitièmes.  

 

Lisez nos e-Papers