Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

CAN 2021 : l’Egypte a plus d’expérience, mais nous avons une équipe affamée et déterminée (Vahid Halilhlodzic)

A la veille du quart de finale Maroc-Egypte en Coupe d’Afrique des nations, Vahid Halilhodzic et Soufiane Boufal se sont présentés devant la presse pour évoquer le match face à l’Egypte demain à (16h). Le sélectionneur national s’attend à un match difficile face à un adversaire qui a plus d’expérience, mais reste confiant quant à la capacité des Lions de l’Atlas de franchir l’obstacle égyptien.

CAN 2021 : l’Egypte a plus d’expérience, mais nous avons une équipe affamée et déterminée (Vahid Halilhlodzic)

Les Lions de l’Atlas jouent gros face à l’Egypte en quart de finale de la CAN 2021 dimanche à 16h. En conférence de presse d’avant match ce samedi, Vahid Halilhodzic a annoncé la couleur. Le technicien Franco bosnien a admis que les Pharaons ont plus d’expérience que les Lions de l’Atlas étant donné qu’ils détiennent le record de victoire dans la compétition avec sept titres. Néanmoins, Vahid a nuancé son propos en assurant que les Lions de l’Atlas sont affamés et déterminés à aller le plus loin possible dans la compétition. Vahid est même revenu sur la rivalité footballistique entre les deux équipes en assurant que les résultats des deux équipes tendent à s’équilibrer ces dernières années. Il a, en outre, assuré que l’équipe égyptienne est très bien organisée défensivement et dotée d’une attaque qui créé beaucoup d’occasions. Il a appelé ses joueurs à rester prudents.

Confiance totale dans le Onze national

Interrogé sur le manque d’efficacité offensive, le sélectionneur national a assuré avoir une confiance totale dans ses attaquants. « J’ai une confiance dans notre attaque. Elle sera très efficace demain. C’est vrai que nous avons souffert lors des précédentes rencontres en ratant plusieurs occasions franches. Il faut être efficaces demain arce que les erreurs dans ce genre de match ne sont pas permises », a-t-il analysé. 

Evoquant la star de l'équipe de l'Egypte, le selectionneur national a répondu :« Mohammed Salah c'est un joueur exceptionnel mais nous avons des joueurs capables d'arrêter ses actions offensives pour qu’il n’ait pas d’espaces pour lui ». 

Lisez nos e-Papers