Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2021 : les Lions de l’Atlas entament la deuxième phase de préparation ce lundi à Yaoundé au Cameroun

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, disposera de l’ensemble de ses joueurs ce lundi à Yaoundé pour entamer la seconde phase de préparation pour la CAN Cameroun 2021. Arrivés dimanche à Yaoundé en provenance de Rabat, les Lions de l’Atlas ont pris leurs quartiers dans leur hôtel et se sont vite remis au travail. Cette deuxième phase de préparation devra permettre à Vahid d'huiler les automatismes et d'apporter les derniers ajustements technico-tactiques avant le match contre le Ghana le 10 janvier.

CAN 2021 : les Lions de l’Atlas entament la deuxième phase de préparation ce lundi à Yaoundé au Cameroun
Les Lions de l'Atlas ont effectué samedi une dernière séance d'entraînement au complexe Mohammed VI de football avant de s'envoler dimanche pour le Cameroun.

Après la première phase de préparation au complexe Mohammed VI de football perturbée par plusieurs absences, les Lions de l’Atlas entament ce lundi à Yaoundé une seconde phase de préparation avec un groupe au complet. Tous les joueurs convoqués pour la CAN ont rejoint le groupe. Et Vahid peut enfin mettre ses idées et sa stratégie de jeu en place. Ce stage de Yaoundé sera ponctué par un match amical face au Burkina Faso. Une opposition qui devra permettre aux deux entraîneurs d’apporter les dernières touches à leurs effectifs respectifs. En choisissant de se déplacer une semaine à l'avance au Cameroun, Vahid a voulu permettre aux joueurs de s’acclimater à l'environnement tropical de ce pays afin de pouvoir tenir 90 minutes de jeu dans un climat chaud et très humide. Finalement un groupe de 28 joueurs Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, avait annoncé jeudi 23 décembre lors de l’annonce de sa liste de joueurs convoqués pour la CAN, qu’il préférerait travailler avec un groupe restreint de 23 joueurs, même si la CAF l’autorise à en convoquer 28. Finalement, le technicien franco-bosnien est revenu sur sa décision en emmenant avec lui 28 joueurs pour pallier les éventuelles contaminations à la Covid-19. Il a, alors appelé Badr Benoun, Soufiane Rahimi, Mohamed Chibi, Ahmed Reda Tagnaouti et Tarik Tissoudali. Les deux derniers sont venus pallier les absences d’Abdessamad Ezzalzouli qui a décliné la convocation des Lions de l’Atlas et d'Anas Zniti blessé.

*********************

 Un vol spécial pour les Lions de l’Atlas

Après un dernier stage d’entraînement samedi au complexe Mohammed VI de football, les Lions de l’Atlas se sont envolés dimanche matin depuis l’aéroport de Rabat-Salé pour le Cameroun. El ils ont immortalisé ce voyage en prenant plusieurs photos dans l’avion, dans le hall d’attente ou même à côté de l’avion spécial affrété par la Fédération Royale marocaine de football. L’ambiance était légère ce matin dans les rangs de la sélection nationale de football. Les 20 joueurs qui ont fait le déplacement à bord de l’avion affrété par la fédération étaient tout sourire. Le photographe de la fédération Ahmed Belmaki a profité du moment pour immortaliser l’événement en prenant quelques clichés du groupe.

***********************

CAN 2021 : Vahid Halilhodzic promet de rendre les Marocains heureux

Profitant de la présentation de ses vœux de fin d’année, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a promis de rendre les Marocains heureux et fiers de leur sélection nationale qui participe du 9 janvier au 6 février à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

Conscient de l’attente énormissime des Marocains de leur équipe nationale qui participe du 9 janvier au 6 février à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations, Vahid Halilhodizic a promis que la sélection nationale fera de son mieux pour les rendre heureux «Nous ferons de notre mieux pour vous rendre fier et heureux tous les Marocains avec votre équipe nationale », a-t-il indiqué dans un message sur son compte Instagram. Le technicien franco-bosnien a, en outre, présenté ses vœux du Nouvel An dans lesquels il a félicité tout le monde en lui souhaitant une année «de bonheur, de joie, de prospérité, de succès et de santé». Il n’a pas non plus oublié de rappeler les difficultés endurées durant l’année 2021 : «Cela a été une année difficile pour le monde entier avec cette pandémie, car nous avons joué des matchs sans public et effectué des séances d'entraînement dans une bulle saine, mais cela n'a pas pu nous empêcher d'être touchés par la passion inconditionnelle et l'amour des Marocains pour leur équipe nationale», a-t-il écrit.

Lisez nos e-Papers