Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

CAN 2021 : Les Lions de l’Atlas, enfin une équipé est née

Au lendemain de la victoire sur le Malawi (2-1) et la qualification des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la CAN, l’optimisme est de mise au Maroc. Les supporters saluent l’esprit conquérant des joueurs qui se sont battus comme des guerriers. Cet état d’esprit qu’on n’avait pas l’habitude de voir est comme une onde positive annonciatrices de bonnes soirées. Même le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, est déterminé à aller jusqu’au bout du tournoi.

CAN 2021 : Les Lions de l’Atlas, enfin une équipé est née

Il y a des signes qui ne trompent pas. Les Lions de l’Atlas ont affiché une solidarité, de la détermination, de la concentration et de l’abnégation tout au long du match face au Malawi. Menés au score dès la 7e minute, les hommes de Vahid n’ont jamais douté. Les images de Nayef Aguered encourageant ses partenaires traduit la bonne ambiance qui existe dans ce groupe.

Au fil des minutes, l’équipe nationale a réussi à monter en puissance et a asphyxié son adversaire du jour. Elle a réussi à renverser le score. A une époque, cela serait impossible. Le doute et la nervosité se seraient installés chez les joueurs. Mais, c’est le contraire qui s’est produit mardi face au Malawi. L’ouverture du score par les Flammes a piqué au vif les joueurs qui se sont battus comme des guerriers et au final, ils sont récompensés.

Cet état d’esprit qu’on n’avait pas l’habitude de voir est comme une onde positive annonciatrice de bonnes soirées. Le public des Lions de l’Atlas a salué cet esprit de groupe, cette envie et cette détermination de vouloir gagner. « Ce genre de prestation fait fédérer un groupe. C’est le début d’une belle aventure », nous confie un fan à la fin du match.

Effectivement, une telle attitude n’est pas anodine. Il faut avoir un mental d’acier pour ne pas paniquer dans ce genre de situation, surtout que le spectre de l’élimination au même stade de la compétition en 2019 est toujours présent dans les esprits. Vahid Halilhiodzic n’a pas manqué de saluer le mental de ses joueurs : « ça a été un match difficile pour nous face à une bonne équipe du Malawi. Mes joueurs ont été forts mentalement et pour revenir au score et ensuite marquer le but de la victoire en seconde période après plusieurs occasions ratées », a-t-il apprécié.

Le coach va même plus loin en affichant sa détermination d’aller jusqu’au bout : « Nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout dans ce tournoi. Notre équipe possède un fond de jeu appréciable malgré quelques déchets techniques. Il reste beaucoup de travail à faire pour réussir nos objectifs et aller jusqu'au bout. Nous avons les qualités », a-t-il assuré.

Le Match contre le Gabon et celui contre le Malawi attestent qu’une équipe nationale est enfin née. Lors des deux matchs précités, les Lions de l’Atlas ont fait preuve d’un esprit conquérant qu’on avait l’habitude de voir.

Lisez nos e-Papers